CAN 2025| LES LIONS DE L'ATLAS ARRACHENT LA FINALE AU BOUT DU SUSPENSE

CAN 2025| LES LIONS DE L'ATLAS ARRACHENT LA FINALE AU BOUT DU SUSPENSE

Maroc–Nigéria : les Lions de l’Atlas arrachent la finale au bout du suspense

 


Le Maroc a validé son billet pour la finale de la CAN 2025 au terme d’une demi-finale irrespirable face au Nigéria. Incapables de se départager au terme du temps réglementaire et des prolongations (0-0), les deux sélections ont dû se résoudre à une séance de tirs au but.

 Plus réalistes et plus sereins dans cet exercice, les Lions de l’Atlas se sont finalement imposés 4-2 aux tirs au but, décrochant ainsi une qualification précieuse devant leur public.
Dans un match marqué par l’intensité et la prudence tactique, aucune des deux équipes n’est parvenue à faire la différence dans le jeu. Le Maroc a globalement contrôlé la possession, tandis que le Nigéria s’est appuyé sur son impact physique et sa solidité défensive pour contenir les offensives adverses. Les occasions franches ont été rares, reflet d’un affrontement tendu où la peur de l’erreur a longtemps pris le pas sur la prise de risques.


Les prolongations n’ont pas davantage permis de départager les deux formations. La fatigue s’est fait ressentir, les espaces se sont réduits, et les défenses ont continué de prendre le dessus. Tout s’est donc joué lors de la séance de tirs au but, où le Maroc a fait preuve d’un sang-froid supérieur. Plus précis dans ses tentatives et soutenu par un public acquis à sa cause, le pays hôte a su transformer la pression en avantage.


Grâce à ce succès aux forceps, le Maroc se hisse en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et poursuit son parcours solide dans la compétition. Le Nigéria, de son côté, quitte le tournoi avec des regrets, après une prestation sérieuse mais insuffisante pour éviter le verdict cruel des tirs au but.

 

Quality Report Football 

Football fait contexte 

Back to blog

Leave a comment

Rejoindre Quality Report Football sur WhatsApp
Écris-nous sur WhatsApp
Rejoindre Quality Report Football sur WhatsApp
Écris-nous sur WhatsApp