LA RDC ÉLIMINE LE NIGERIA ET SE QUALIFIE POUR LES BARRAGES INTERCONTINENTAL!!

LA RDC ÉLIMINE LE NIGERIA ET SE QUALIFIE POUR LES BARRAGES INTERCONTINENTAL!!

La RD Congo élimine le Nigeria aux tirs au but et se qualifie pour le tournoi de barrage intercontinental du Mondial 2026
Au terme d’une rencontre pauvre en occasions mais haletante jusqu’au dernier instant, la RD Congo a validé dimanche soir son ticket pour le tournoi de barrage intercontinental de la Coupe du monde 2026. Les Léopards ont dominé le Nigeria à l’issue d’une séance de tirs au but électrique (1-1, 4-3 t.a.b.).

 


Déjà bousculées lors du tour précédent, les deux sélections avaient montré leur capacité à se sortir de situations délicates. Le Nigeria s’était imposé face au Gabon après prolongation (4-1 a.p.), tandis que la RD Congo avait attendu le temps additionnel pour décrocher sa qualification contre le Cameroun (1-0, but à la 90e+3).
Cette finale continentale n’a pas dérogé au scénario dramatique attendu. Peu inspirées offensivement, les deux équipes se sont neutralisées durant le temps réglementaire. Il a donc fallu une séance de tirs au but d’une intensité rare pour les départager. Les deux gardiens, Stanley Nwabali pour le Nigeria et Timothy Fayulu pour la RD Congo, ont brillé, multipliant les arrêts et maintenant le suspense jusqu’au dernier tir.
Finalement, la RD Congo a arraché la victoire (4-3) et devient ainsi le dernier représentant africain qualifié pour le tournoi de barrage intercontinental, prévu en mars prochain au Mexique. Une ultime étape qui déterminera si les Léopards décrocheront leur ticket pour la Coupe du monde 2026.

Back to blog

Leave a comment

×
Maillot Aston Villa 2020/2021 floqué Jack Grealish