

Stade 🏟️: Mercedes Benz Stadium.
L'argentine pas étincelant mais solide face à un Canada limité
L'argentine à entamé la compétition de la meilleure des manières en s'imposant 2-0 dans le premier match d'ouverture de la Copa.
L'argentine à comme à son habitude fait parler sa puissance avec un pressing haut sur la défense canadienne et a surtout cherché les duels physiques afin d'intimider son adversaire.
Léo Messi s'est illustré notemment avec une passe décisive, le numéro 10 argentin à crée beaucoup d'occasions (5). Il a cassé de nombreuses fois les lignes canadienne avec des passes dans l'intervalle.
Il y a plusieurs situations où l'attaquant de Miami s'est retrouvé seul face au but sans pour autant trouver le chemin des filets.
On a pu constater beaucoup d'envie chez les argentins qui ont semblé très agressif avec un style de jeu semblable à celui du mondial au Qatar, c'est à dire très porté vers l'avant avec des combinaisons très rapide. Les Canadiens ont eu beaucoup de mal à suivre le rythme en début de match mais n'ont pas demirité.
Présent aussi sur les duels physiques les rouges ont donné le maximum à l'image d'Alphonso Davis qui s'est rendu disponible pour ses coéquipiers ou il multiplié les courses. Il s'est procuré quelques occasions et a été le joueur canadien le plus dangereux avec ses centres.
Le Canada a été très intéressant car ils n'ont pas mis de bloc bas afin de subir les offensives de L'Albiceleste. Maxime Crepeau le gardien Canadien à réaliser un très bon match notemment avec ses sorties agressives ou il a gêné les attaquants argentin.
Julian Alvarez et Lautaro Martinez ont été très mobile , ils ont multipliés les appels contre appels dans le dos de la défense canadienne.
Les deux attaquants ont scoré chacun 1 buts.