Marius Broholm rejoint Lille : un nouveau chapitre s’ouvre
Paris, le 18 juin 2025 –
Le LOSC a officialisé aujourd’hui l’arrivée du jeune ailier norvégien Marius Broholm, en provenance de Rosenborg. À tout juste 20 ans, ce talent prometteur a signé un contrat de cinq saisons, jusqu’en 2030, dans le nord de la France .
Du jeune espoir norvégien au professionnalisme
Originaire de Trondheim, Broholm s’est révélé à Rosenborg, où il avait intégré le centre de formation à 14 ans. Il a fait ses débuts en équipe première dès 2021 et a été prêté à Kristiansund en 2023, inscrivant 7 buts en 27 matchs .
De retour à Rosenborg, il s’est imposé sur l’aile droite : lors de la saison 2023‑2024, il a marqué 10 fois en 31 matchs, et cette saison déjà, il compte 6 buts et 1 passe décisive en 12 sorties, faisant de lui le meilleur buteur de son club .
Sélectionné en équipes de jeunes norvégiennes (U20 et U21), Broholm compte respectivement 3 et 5 caps avec 2 buts marqués en U21

Un transfert estimé à 5 millions €
Selon [RMC Sport], le LOSC aurait déboursé environ 5 millions d’euros pour s’attacher ses services . La transaction a été confirmée ce mercredi, après l’arrivée du joueur en France pour les examens médicaux .
Malgré tout, Rosenborg aurait négocié pour le garder quelques semaines supplémentaires afin de l’aligner lors de matchs importants qui restent au calendrier .
📱« C’est un peu triste de jouer son dernier match pour Rosenborg… c’est le club dans lequel j’ai grandi et que j’ai toujours admiré », confie-t-il .
Mais l’attaquant exprime aussi son ambition : prêt à saisir cette « nouvelle étape », il se dit motivé à relever le défi sportif et culturel en Ligue 1.
Lille affûte ses ailes pour l’Europe
Après avoir remporté la Ligue 1 en 2020‑2021, le jeune espoir ambitionne de retrouver une place européenne cette saison. L’arrivée de Broholm, ailier gauche au profil percutant, s’inscrit dans cette stratégie. Il rejoindra un secteur déjà garni, notamment avec Osame Sahraoui et pourrait compenser le probable départ d’Edon Zhegrova à l’intersaison .
