
Le défenseur brésilien Danilo a officiellement quitté la Juventus Turin après une résiliation mutuelle de son contrat, mettant fin à une collaboration de cinq ans et demi entamée en 2019. Durant son passage au sein du club turinois, Danilo a disputé 213 matchs et inscrit neuf buts, contribuant à la conquête d'un Scudetto, d'une Supercoupe d'Italie et de deux Coupes d'Italie.
Cette décision intervient après une diminution de son temps de jeu sous la direction du nouvel entraîneur Thiago Motta. Malgré des discussions avec le Napoli d'Antonio Conte, Danilo a finalement choisi de retourner au Brésil après 12 ans passés en Europe. Il est actuellement en négociations avec Flamengo et Santos, Flamengo étant le favori pour l'accueillir.
Pour pallier le départ de Danilo, la Juventus a recruté le défenseur portugais Renato Veiga en provenance de Chelsea. Veiga rejoint le club turinois sous forme de prêt jusqu'en juin, sans option d'achat, avec l'espoir de bénéficier de plus de temps de jeu en Serie A après des opportunités limitées en Premier League.