Coup de tonnerre sur le marché des transferts : Le FC Porto annonce Luuk de Jong dans une présentation surprise
LIGA BETCLIC, le 4 août 2025 — Dans un monde du football où chaque rumeur est disséquée, chaque mouvement scruté et chaque transfert anticipé, le FC Porto vient de réaliser un coup d’éclat dont personne n’avait eu vent. le match amical qui opposait le FC Porto à l'Atletico Madrid s’est transformée en un événement retentissant :
la présentation officielle de l’attaquant néerlandais Luuk de Jong.
Un silence gardé jusqu'au bout
Pas une fuite, pas une alerte des insiders habituels, pas même une rumeur sur les forums spécialisés. Rien Le transfert de Luuk de Jong est arrivé tel un éclair dans un ciel serein. Une réussite logistique et stratégique rarissime à cette échelle dans le football moderne.
Les journalistes présents, venus couvrir ce qu’ils pensaient être une rencontre amicale et l'ovation de Radamel Falcao qui a été ovationné par les deux clubs ou il avait évolué par le passé ainsi Paulo Futre , ont été médusés en voyant apparaître l’ancien buteur du PSV Eindhoven, sourire aux lèvres, vêtu du maillot bleu et blanc.

Un pari ambitieux et audacieux
À 34 ans, Luke de Jong sort d’une saison plutôt réussie en Eredivisie, terminant en championnat avec 14 réalisations. S’il avait déclaré en juin être “heureux aux Pays-Bas”, rien ne laissait présager un départ, encore moins pour le Portugal. Porto, qualifié pour la Ligue des champions, cherchait un renfort d’expérience en attaque, mais le nom de de Jong n’avait jamais été cité.
Quels objectifs pour de Jong à Porto ?
Si certains s’interrogent sur sa capacité à s’imposer dans un championnat différent à cet âge, le principal intéressé s’est montré confiant :
🎧🎤“J’avais besoin d’un nouveau défi. Porto a une histoire immense, une mentalité que j’admire, et je veux aider ce club à remporter des titres. Je me sens prêt, affûté, et motivé.”
Le FC Porto frappe fort sur le terrain comme en dehors avec ce recrutement choc. Une arrivée inattendue qui pourrait bien changer la donne en Liga Portugal, et donner des idées à d’autres clubs : le silence, parfois, est la meilleure des stratégies.
Sacrée Villas-Boas
