
Vitor Roque, jeune attaquant brésilien de 19 ans actuellement prêté par le FC Barcelone au Real Betis, est sur le point de s'engager avec Palmeiras. Un accord de principe a été conclu entre le FC Barcelone et le club brésilien pour un transfert estimé à 25 millions d'euros, avec 5 millions supplémentaires en variables, en échange de 80 % des droits du joueur. Le Barça conserverait ainsi 20 % des droits sur une future revente.
Cette transaction a été rendue possible après l'approbation de la FIFA, malgré des obstacles initiaux liés à la réglementation de la RFEF et de LaLiga concernant la réinscription du joueur. Le Real Betis, qui avait initialement accueilli Vitor Roque en prêt, a accepté de mettre fin à ce prêt en échange d'une augmentation de sa part dans les droits fédératifs du joueur Ez Abde, passant ainsi à 80 %.
Vitor Roque a participé à 33 matchs avec le Real Betis cette saison, inscrivant sept buts. Son départ vers Palmeiras est attendu prochainement, et il ne devrait pas être convoqué pour le prochain match du Betis contre le Real Madrid.