COMMENT PAUL BYA TENTE DE S'INTRODUIRE DANS LA FECA FOOT

COMMENT PAUL BYA TENTE DE S'INTRODUIRE DANS LA FECA FOOT

PAUL BIYA A EU LE DERNIER MOTS.

Coup de théâtre Alors que Rigobert Song avait été reconduit par lar la Fecafoot pour un nouveau bail allant jusqu'à 2026, La Fecafoot sous la pression du Président de la république Camerounaise Paul Biya a décidé d'écarter le phénix Song.
Les rumeurs enflaient depuis quelques jours et la pression était énorme sur Samuel Eto'o.
L'ancien attaquant Blaugranas qui à soutenu Song pour qu'il soit maintenu à la tête des lions indomptables ne sera pas parvenu à sauver R.Song.
En effet Paul Biya à decidé d'écarter Samuel Eto'o pour la prise de décision concernant le nouveau coach et le verdict ne s'est pas fait attendre!

UNE DÉCISION TROP SEVERE ? 

Il est vrai que pour Rigobert Song le bilan n'a pas du tout été fameux 6 victoires pour 8 matchs nuls et 9 défaites. Pourtant il faut analyser l'affaire de plus près en Réalité.

Car Song a du faire avec le peu de moyen qu'il avait en sa possession, des joueurs qui n'étaient pas en forme à 100% , des blessés, des binationaux qui jouent au yoyo et les problèmes internes. 

Malgré cela il est parvenu à qualifier les lions pour la coupe du monde au Qatar ou il lls n'ont pas été ridicules, il a qualifié les lions pour la CAN. Donc il est parvenue à montré une vraie force de caractère et un sursaut d'orgueil.

Pourtant ces éléments n'ont pas été prise en compte. La question que l'ont peut donc se poser est la suivante :

Eto'o est il devenu trop gênant pour Paul Biya? 

En effet le nom de Samuel Eto'o ressort beaucoup car l'ancien "pichichi" s'investit énormément dans le développement du football camerounais et pas que dans le football mais aussi dans la médecine et l'immobilier ou il a construit des hôpitaux et à aussi mis en place des bien immobilier, afin de favoriser le développement des infrastructures des écoles pour la jeunesse.

Eto'o à fait un geste fort en augmentant aussi les salaires des joueurs "d'Elite One" championnat camerounais.

Forcément en faisant cela Eto'o prend du galon et de plus en plus de camerounais commence à citer son nom dans le domaine de la politique.

En écartant Eto'o, c'est comme si Paul Biya faisait assoir son autorité en montrant que le pouvoir c'est lui.

RECOMMANDÉ : 

 

 

 

 

Back to blog

Leave a comment