GHANA DÉCEPTION CAN23

GHANA DÉCEPTION CAN23

Quality Authentic Design Quality Authentic Design Quality Authentic Design

 

Quality Authentic Design

 

 

 

COUP DE TONNERRE POUR LE GHANA DANS LA CAN23 

Le Ghana de Chris Hugton a été éliminé des les premiers tours de la CAN2023 face à la Mozambique. Le match a été à l'image de leurs trois matchs : Manque de régularité, manque de sérénité, manque d'organisation et surtout un manque de transmission d'anciennes aux nouvelles générations. 

Les Ghanéens emmené par un Mohammed Kudus entreprenant et déterminé n'aura jamais pesé ou même inquièté ses adversaires qui à chaque fois que le Ghana marquait l'équipe adverse revenait au score. Malgré la venue d'anciens comme André Ayew qui paraissait émoussés usée par les grandes bataille du passé.

Même Jordan Ayew qui reste techniquement en forme, cela n'aura pas été suffisant.

 

Quality Authentic Design

Image notariaubina

 

COMMENT ON EST ON ARRIVÉ LA ? 

Les Ghanéen qui sont quatres fois champions d'Afrique 1963, 1965, 1978, 1982 pour huits finales disputées, ont a chaque fois été très attendu dans les compétitions majeurs. En 2006 ils atteindront les huitièmes de finale du mondial et les quarts de finale en 2014 ou ils obtiendront le respect du monde du football grace à leurs superbes performances.

Pourtant avec une génération très prometteuse avec des joueurs légendaires comme Stephen Appiah, Muntari, Essien, Kuffour, Prince Boateng, Kwado Aasamoah la transmission n'aura pas été bonne pour la nouvelle génération. Pas de force de caractère et surtout un manque de talent flagrant.

Car ce qui a toujours fait une démarcation pour les équipe africaines, c'est le talent et non les tactiques paramétré informatiquement. On se souvient de magicien comme Jay Jay Okocha, ou Pascal Feindouno qui parvenaient à réaliser des masterclass. Des joueurs comme Stephen Appiah homme à tout faire au milieu de terrain ainsi que Michael Essien qui n'ont pas été assez pris en exemple ou comme modèle chez les jeunes Ghanéens. Car lorsque on analyse de plus près, il est constaté que des Appiah ou Essien qui étaient très populaires dans les années 2000's, sont presque tombé dans l'oublie. Les joueurs on maintenant en modèle des joueurs européen qui est un autre style de caractère et de tempérament.

 

Quality Authentic Design

Image Mondefootball.fr

 

 

 

Mohammed KODUS, semble lui avoir gardé cette adn la, son avenir semble prometteur car actuellement il fait partit des meilleurs milieux offensifs au monde. L'idée construire une équipe autour de lui ? Car durant cette CAN le joueur a montré un vrai leadership par son talent.

 

 

Back to blog

Leave a comment