Image Dribble
UN COUP DE POUCE POUR MESSI EN 2021 GRACE À DU LOWBING ?
D'après une enquête de Mediapart, Pascal Ferré l'ancien rédacteur en chef de France Football qui est actuellement au Paris Saint-Germain, aurait reçu en 2021 de la part du PSG des faveurs de la part de celui ci.
L'objectif étant d'appuyer et faire du lobbying afin que le choix du ballon d'or France Football ce porte sur l'argentin.
Selon Mediapart, il a été question d'invitation en place V.I.P au Parc des Princes, des places payées en classes affaires. Ce qui fait le plus tâche dans cette affaire, est le fait qu'en 2022 dans une enquête judiciaire, il avait été trouvé dans le téléphone de Jean Martial Ribes qui était à ce temps là directeur en communication du PSG , des échanges avec Pascal Ferré. Jean Martial Ribes avait demandé à Pascal Ferré d'effacer des articles concernant des affaires sur Nasser el khelafi. Pour rappel Jean Martial Ribes avait été mis en examen pour traffic d'influence et corruption.
"Image le parisien"
Pascal Ferré aurait aussi publié des reportages avec beaucoup d'éloges fait sur la coupe du monde au Qatar qui avait été choisi pour organiser la coupe du monde 2022.
Le plus inquiétant, est le fait que toujours selon Mediapart, les enquêtes révèlent que le Paris Saint-Germain aurait tenté d'influencer le résultat du ballon d'or France Football. Il est question selon l'enquête d'invitation dans de gros hôtels de luxe, des réunions avec des cadres concernant la une de France Football, le but étant que Lionel Messi qui venait d'arriver au Paris Saint-Germain rempoté le ballon d'or France Football.