KB9 A POPULARISÉ LE BANDAGE À LA MAIN

KB9 A POPULARISÉ LE BANDAGE À LA MAIN

  

UN BANDAGE À LA MAIN DANS LE FOOTBALL MAIS POURQUOI ? 


Bien que cette technologie à toujours été répandu dans le milieu du football, on constate depuis quelques années de plus en plus de footballeurs qui portent un strap à la main.

Bien qu'au départ il était surtout aperçu au niveau des poignets, on l'a vue peu à peu s'etendre autour de la main. Blessures, superstition, concentration, ou circulation du sang ? Quality Authentic à décidé de mener l'enquête afin d'avoir plus de détails concernant cette pratique. 

 

LES BLESSURES.

Christopher Nkunku arborant un pâtre lorsqu'il évoluait avec le RB Leipzig.

Il est à noter qu'il arrive régulièrement que les joueurs se blessent au poignet ou à la main lorsque ils sont victimes de choc aérien par exemple et qu'ils retombent de la mauvaise des manières. Car lorsque un joueur retombe, le premier réflexe humain va être de poser son bras ou sa main au sol dans le but d'amortir l'impact. Cela va occasionner une entorse donc une inflammation.

Un choc trop violent peut aussi générer une fracture de la main ou du poignet voir du bras. 

Benzema photo "Goal"

L'un des cas les plus populaires est celui de Karim Benzema. L'ancien attaquant madrilène en 2019 lors d'un match de Liga qui opposait le Real Madrid au Betis Séville le 13 janvier 2019 Un KB9 lors d'un choc avec Marc Bartra, va se fracturer l'auriculaire. Devant subir une opération qui le tiendrait éloigné des terrains pandant environ deux mois, le français fera tout de même son opération et arborera un strap à sa main droite afin de protéger sa main. 

 

 

IL N'Y A PAS PLUS SUPERSTITIEUX QU'UN FOOTBALLEUR

 

Elye Wahi avec Montpellier et arborant un strap "photo midi libre"

Il a été observé que certains joueurs porte un strap à la main voir sur les deux mains sans qu'on en sache la réelle raison. Certains vont jouer avec un strap durant toute la saison, parfois c'est une question d'habitude, le joueur a été blessé par le passé et a continué à garder le strap malgré qu'il soit guéri.

Pour certains c'est plus l'ordre de la superstition, beaucoup de joueurs ont des rituels d'avant et pendant match afin de les aider à réaliser de très bonnes performances cela va leurs servir de repères, voir même une aide psychologique.

 

Suarez embrassant son porte bonheur dissimulé sous son bandage rouge.

 

Lorsque Luis Suarez évoluait à Liverpool, l'attaquant Uruguayen avait été victime d'une collision avec un défenseur qui lui causa une fissure de l'os de la main droite.

Un bandage avait été mis afin de protéger sa blessure à la main. Malgré le fait que Suarez était guerrier de la main "El Pistolero" a tout de même gardé son bandage dans une interview donnée à la radio espagnole Onda Cero, Suarez déclarait ceci: 

Il y a quelques années, j’ai été victime d'une blessure avec Liverpool. Une fissure à un os de la main droite pour être précis. A l'époque, on m’avait mis un bandage. Comme ça m’avait réussi, et même si mon doigt allait mieux, j’ai décidé de garder mon bandage. Je mettais un bracelet rouge pour me protéger du mauvais œil en dessous... et comme en Premier League ils interdisaient de porter quelque chose, je m’en servais pour le cacher et je l’ai gardé comme porte-bonheur"

 

LA SUEUR

Adriano Inter image "Madeinfoot.com 

Beaucoup de joueurs portent aussi des strzps au niveau des poignets tout simplement car, au vue de l'effort physique, l'intensité et les calories brûlées les joueurs transpirent énormément. Cela peut occasionner une gêne au niveau du visage qui donne une sensation désagréable.

Dans l'évacuation de cette eau qui est remplie de toxines, lorsque celle-ci rentre en contact avec les yeux elle peut avoir tendance à irriter les yeux. C'est pour cette raison que les joueurs à l'aide du strap qui se trouve au poignet, vont enlever cette sueur.

 

 

 

 

 

 

 

Back to blog

Leave a comment

×
Maillot Cote d'ivoire 2006/2008 floqué Didier Drogba 11#
Rejoindre Quality Report Football sur WhatsApp
Écris-nous sur WhatsApp
Rejoindre Quality Report Football sur WhatsApp
Écris-nous sur WhatsApp