
Beaucoup de personnes qui regardent les matchs de football sont souvent agacés par les joueurs qui après un choc ou un léger contact, crient et se roulent au sol pendant plusieurs minutes.
Certains qualifiant le football de "chochotte".
Mais il est important de comprendre que le football ce n'est pas uniquement marqué des buts ou des dribbles.
Le football est basé aussi sur la stratégie.Toute est une question de coordination.
L'un des objectifs majeurs est d'influencer les choix de l'arbitre et surtout lui mettre le doute.
Lorsque un joueur après avoir subit un choc se roule par terre, le but étant dans un premier temps d'être sur d'obtenir la faute. Car il se peut que l'arbitre si il estime que le contact est légé il ne sifle pas faute.
A ce moment là tout un stratagème est mis en place. Les médecins font partie de ce stratagème. Car ce sont eux qui vont dire aux joueurs de rester par terre ou de se relever rapidement.
Les médecins peuvent aussi pousser à ce que l'arbitre consulte la var si ils insistent sur le fait que la faute soit très grave afin de provoquer une expulsion pour que l'équipe adverse se retrouve en infériorité numérique.
Casser le rythme du match
Lorsque une équipe qui domine le jeu a un temps fort et pousse pour marquer un but, le joueur adverse qui va récupérer le ballon et tenter d'obtenir une faute afin de casser la dynamique donner une bouffée d'air à son équipe qui est sous pression.
Ce qu'il faut en