Image gameplay pro évolution soccer 5

PRO ÉVOLUTION SOCCER 5 LA MEILLEURE EDITION DE TOUTE LA SAGA?🎮🕹️⚽

 Quality Authentic DesignQuality Authentic DesignQuality Authentic DesignQuality Authentic Design

 

 Image tiré de Pro évolution soccer 5

Simulation gameplay image konami Pro évolution soccer 5

 

Quality Authentic Design

 

 

SOMMAIRE:

  • Lancement du programme
  • Des parrains de poids 
  • Graphisme et option de haute qualité
 

 

Lancement du programme Pro évolution soccer 5 .

Le 5 Août 2005, la franchise Japonaise Konami lance la simulation Pro évolution soccer 5 qui succède à la version antérieure Pro évolution soccer 4 qui fut un véritable succès!

A cette période là , la Franchise KONAMI est en pleine apogée par le biais notemment de la saga PES (Pro évolution soccer).

Durant cette période son rival historique, FIFA de la franchise EA Sports  lui lance la simulation nommé FIFA 06 sortie le 29 septembre 2006

Mais malgré le fait que FIFA porte le nom officiel de l'organisme de football et a donc droit a toutes les licences et sponsors des clubs, cette option ne va pas faire le poids face à Pro évolution Soccer 5.

 

DES PARRAINS DE POIDS!

Duel Drogba vs Henry Premier League saison 2005/2006

Drogba et Henry en duel

Durant l'année 2005 , PES choisit trois parrains pour le jeu:

Thierry Henry, Didier Drogba et John Terry.

Ceci n'est pas un hasard, car on constate que les trois joueurs evoluent en Premier League qui à cette période est en phase de devenir le championnat le plus puissant.

"Les Blues de Chelsea" termineront Champions d'Angleterre, et Thierry Henry avec Arsenal finira meilleur buteur du championnat avec 27 réalisations !

De plus il est noté que les deux équipes choisit sont deux équipes Londonnienes donc une rivalité s'impose.

Pochette officiel boîte de jeu Pro évolution soccer 5

Thierry Henry et Drogba pochette officiel.

John Terry et Thierry Henry affiche menu du jeu

 John Terry et Thierry Henry dans mode menu

A l'époque la simulation est disponible sur les plateformes : PlayStation 2, Xbox, Microsoft Windows, PSP.

GRAPHISME ET OPTION DE HAUTE QUALITÉ A L'ÉPOQUE.

Le Programme est lancé par les développeurs : Konami, Konami Computer Entertenement.

La franchise KONAMI est réputée pour ses Graphismes réalistes et de haute précision, car entre la période des années 90s et 2000 une nouvelle génération de développeurs va émerger, cette génération de développeurs très talentueuse et passionnée d'informatique, va faire un travail de folie qui va propulser les franchises KONAMI et KONAMI ENTERTENEMENT aux premiers rangs du monde du gameplay.

C'est à cette période que des jeux tels que Winning Élèven ( l'ancêtre de PES) , Métal Gear Solid, Silent Hill, vont connaître un succès retentissant et qui va permettre à la franchise d'engranger beaucoup d'actif et surtout se faire connaître dans les jeux de simulations.

La renommée des  développeurs va se reprendre sur la scène internationale grâce aux plus grand joueurs de simulations de l'époque qui participent à des tournois qui rassemblent les meilleurs joueurs des quatres coins du monde.

Hideo Kojima, Shingo Takasutka Hiro Matsuda sont les personnes clés de Konami.

Cela va permettre à la Franchise d'accroître son chiffre d'affaires et ainsi de s'élargir et développer ses activités.

 

Car dans les années 2000s KONAMI va fusionner toutes ses Franchises et en former une seule et unique.

Siège de KONAMI Tokyo Midtown

Siège KONAMI à Tokyo 

Lorsque on lance le programme, PES 5 nous prend de cours avec une Intro sombre et une musique du groupe Kassabian - Club Foot! Qui est captivente et accrocheuse mettant en scène plusieurs phases de jeux dans des rétro-projections de minis écran futuriste.

Beaucoup ne se rendent pas compte que les vidéos d'intro et les fonds sonores, sont un élément très important pour accrocher le consommateur et pour le coup,  L'intro est réussi.

On s'appercoit par rapport à la version précédente que le Menu a été simplifié, toujours un fond sombres avec en arrière plan l'image de Thierry Henry ou John Terry, ainsi qu'un fond sonore qui ambiance.

Le jeu propose plusieurs modes , tel que match d'hexibition, Ligue des Masters , entraînement et le paramètre Modifier qui va être l'un des éléments majeur du gameplay.

Lors des matchs , on constate à l'époque les graphismes de Haute Définitions et surtout le réalisme des  Stades. Bien que les noms ne sont pas ceux d'origines on constate un réalisme frappant en passant de Old Trafford au Camp Nou ou bien du Parc des Princes ou Amsterdam Arena à l'époque. Le réalisme est frappant car chaque détail n'est pas omis.

Old Trafford Gameplay

 

Highbury

En ce temps là KONAMI avait miser gros sur les graphismes qui était un point important, car les rivaux FIFA n'étaient pas encore au point en terme de réalisme, de plus PES ne bénéficiait pas de licences à 100 pour cent. Il était impératif pour PES de rattraper le coup autre part.

Au niveau des medelisations des personnages la franchise avait marquer un grand coup, car depuis les années 90s à 2000, on a pu voir une évolution positive concernant les personnages qui étaient nettement reconnaissables.

Venant s'ajouter à ceci les émotions sur les visages, des joueurs qui étaient très réalistes avec des joueurs qui grimaces lorsque ils se blessent ou bien des sourires après un but.

Souffle respiration apparante lorsque la température est très basse, c'est une révolution à l'époque.

Gameplay

Des joueurs surpris lorsque ils marquent mais que le but est refusé. Tout les détails sont travaillés minutieusement.

Gameplay

 

Gameplay

 

MODE DE JEU

Gameplay
Dans le mode de jeu  on découvre plusieurs style de jeux différents , notemment de nouveaux gestes techniques, des possibilité de faire  des coups du foulard comme celui de C.Ronaldo, face à Aston Villa , ou le flip Flap de Ronnie face â Marseille, on constate que ces options ne sont spécifique qu'à certains joueurs très techniques.
Ronaldo, C.Ronaldo, Willelhemson, McGrady, Adriano , Okocha, Cassano, Ibrahimovic et Rosales de mémoire étaient les joueurs qui bénéficiaient de ces options.
C'est la que PES avait fait fort car certaines spécificités n'étaient disponible qu'avec certains joueurs qui dans la réalité était capable d'effectuer ce genre de gestes.
Si on prenait par exemple un joueur comme Ballack il était impossible d'accomplir ce geste car cela ne faisait pas partie du style de jeu du joueur.
A contrario si vous utilisiez Ballack pour tenter une frappe lointaine et  puissante le résultat était positif. De même avec Lampard, ,Gerrard, Adriano, Nedved, Seedorf.
Le but était de se rapprocher au maximum de la réalité.
On se souvient aussi des styles de coup franc qui était propre à chaque joueurs.
Il y avait plusieurs possibilités de tirer des coups.
Un pas sans élan pour Thierry Henry, le corps de David Beckham qui était incliner sur la gauche en position limite assis au moment de carresser le ballon et les pas d'élans pour Roberto Carlos.
Tout ces détails rendait le gameplay attirant et surprenait agréablement les consommateurs.
Gameplay
Souvenez vous aussi du BACK flip mythique d'Obafemi Martins, ou la glissade sur les genoux de Thierry Henry ou bien la signature d'Alberto Giardino.
Le jeu ce rapprochait de la réalité et sans oublier qu'on était dans l'âge d'or du football ou la Génération ZIDANE, RIQUELME, BALLACK, FIGO, NEDVED s'apprêtait à passer le témoin à la relève.
Ribéry, Ronaldo, Ibrahimovic, Schweinsteiger, Modric.
Donc tout les ingrédients étaient la pour que le jeu soit une réussite.
La où PES aura fait fort, c'est de faire en sorte que le jeu soit utilisé pour les soirées entre amis à l'époque, car le mode en ligne n'était pas encore à la mode.
Car les gens préféraient se réunir chez un tel, en mode soirée pizza et se faire une partie entre amis.
Beaucoup de petit filous sechaient les cours pour allé jouer à PES.
Il y avait aussi la PES LEAGUE qui réunissait les meilleurs joueurs de simulation monde qui s'affrontaient dans des géants tournois. Des footballeurs professionnel étaient présent.
PES League 2005
Tournoi PES League 
L'autre arme redoutable était le mode Ligue des Masters, cette fonctionnalité qui permettait de se mettre dans la peau d'un président de club de foot et d'entraîneur et de bâtir une équipe de rêve et de s'affronter avec ses amis lorsque chacun amenait sa carte mémoire.
Tout ces éléments ont contribué à propulsé PES 2005 au sommet , aujourd'hui même on voit des vidéos youtube ou des nostalgiques rejouent encore au gameplay.
On constate même par ailleurs que le jeu a très bien vieillit.
C'est pour cette raison qu'il est considéré comme la meilleure édition de la Saga PES.
Et vous qu'en pensez vous ?
Back to blog

Leave a comment