Simulation gameplay image konami Pro évolution soccer 5
SOMMAIRE:
- Lancement du programme
- Des parrains de poids
- Graphisme et option de haute qualité
Lancement du programme Pro évolution soccer 5 .
Le 5 Août 2005, la franchise Japonaise Konami lance la simulation Pro évolution soccer 5 qui succède à la version antérieure Pro évolution soccer 4 qui fut un véritable succès!
A cette période là , la Franchise KONAMI est en pleine apogée par le biais notemment de la saga PES (Pro évolution soccer).
Durant cette période son rival historique, FIFA de la franchise EA Sports lui lance la simulation nommé FIFA 06 sortie le 29 septembre 2006.
Mais malgré le fait que FIFA porte le nom officiel de l'organisme de football et a donc droit a toutes les licences et sponsors des clubs, cette option ne va pas faire le poids face à Pro évolution Soccer 5.
DES PARRAINS DE POIDS!
Drogba et Henry en duel
Durant l'année 2005 , PES choisit trois parrains pour le jeu:
Thierry Henry, Didier Drogba et John Terry.
Ceci n'est pas un hasard, car on constate que les trois joueurs evoluent en Premier League qui à cette période est en phase de devenir le championnat le plus puissant.
"Les Blues de Chelsea" termineront Champions d'Angleterre, et Thierry Henry avec Arsenal finira meilleur buteur du championnat avec 27 réalisations !
De plus il est noté que les deux équipes choisit sont deux équipes Londonnienes donc une rivalité s'impose.
Thierry Henry et Drogba pochette officiel.
John Terry et Thierry Henry dans mode menu
A l'époque la simulation est disponible sur les plateformes : PlayStation 2, Xbox, Microsoft Windows, PSP.
GRAPHISME ET OPTION DE HAUTE QUALITÉ A L'ÉPOQUE.
Le Programme est lancé par les développeurs : Konami, Konami Computer Entertenement.
La franchise KONAMI est réputée pour ses Graphismes réalistes et de haute précision, car entre la période des années 90s et 2000 une nouvelle génération de développeurs va émerger, cette génération de développeurs très talentueuse et passionnée d'informatique, va faire un travail de folie qui va propulser les franchises KONAMI et KONAMI ENTERTENEMENT aux premiers rangs du monde du gameplay.
C'est à cette période que des jeux tels que Winning Élèven ( l'ancêtre de PES) , Métal Gear Solid, Silent Hill, vont connaître un succès retentissant et qui va permettre à la franchise d'engranger beaucoup d'actif et surtout se faire connaître dans les jeux de simulations.
La renommée des développeurs va se reprendre sur la scène internationale grâce aux plus grand joueurs de simulations de l'époque qui participent à des tournois qui rassemblent les meilleurs joueurs des quatres coins du monde.
Hideo Kojima, Shingo Takasutka Hiro Matsuda sont les personnes clés de Konami.
Cela va permettre à la Franchise d'accroître son chiffre d'affaires et ainsi de s'élargir et développer ses activités.
Car dans les années 2000s KONAMI va fusionner toutes ses Franchises et en former une seule et unique.
Siège KONAMI à Tokyo
Lorsque on lance le programme, PES 5 nous prend de cours avec une Intro sombre et une musique du groupe Kassabian - Club Foot! Qui est captivente et accrocheuse mettant en scène plusieurs phases de jeux dans des rétro-projections de minis écran futuriste.
Beaucoup ne se rendent pas compte que les vidéos d'intro et les fonds sonores, sont un élément très important pour accrocher le consommateur et pour le coup, L'intro est réussi.
On s'appercoit par rapport à la version précédente que le Menu a été simplifié, toujours un fond sombres avec en arrière plan l'image de Thierry Henry ou John Terry, ainsi qu'un fond sonore qui ambiance.
Le jeu propose plusieurs modes , tel que match d'hexibition, Ligue des Masters , entraînement et le paramètre Modifier qui va être l'un des éléments majeur du gameplay.
Lors des matchs , on constate à l'époque les graphismes de Haute Définitions et surtout le réalisme des Stades. Bien que les noms ne sont pas ceux d'origines on constate un réalisme frappant en passant de Old Trafford au Camp Nou ou bien du Parc des Princes ou Amsterdam Arena à l'époque. Le réalisme est frappant car chaque détail n'est pas omis.
En ce temps là KONAMI avait miser gros sur les graphismes qui était un point important, car les rivaux FIFA n'étaient pas encore au point en terme de réalisme, de plus PES ne bénéficiait pas de licences à 100 pour cent. Il était impératif pour PES de rattraper le coup autre part.
Au niveau des medelisations des personnages la franchise avait marquer un grand coup, car depuis les années 90s à 2000, on a pu voir une évolution positive concernant les personnages qui étaient nettement reconnaissables.
Venant s'ajouter à ceci les émotions sur les visages, des joueurs qui étaient très réalistes avec des joueurs qui grimaces lorsque ils se blessent ou bien des sourires après un but.
Souffle respiration apparante lorsque la température est très basse, c'est une révolution à l'époque.
Des joueurs surpris lorsque ils marquent mais que le but est refusé. Tout les détails sont travaillés minutieusement.
MODE DE JEU


