Le défenseur français quadruple vainqueurs de la ligue des champions et champion du monde Raphaël Varane, s'est livré dans une interview avec le journal L'Equipe. Dans l'interview le défenseur s'explique sur les dangers que peuvent avoir des jeux de têtes à répétition, des risques de commotions cérébrales lorsque un joueur va au contact de manière franche.
Il est connu que les sportifs de haut niveau ont l'habitude et la capacité de se surpasser et d'endurer la douleur à un niveau extrême.
Beaucoup ne se rendent pas compte, le football est un sport très physique, derrière le fameux stéréotypes " payer pour courir derrière un ballon" o les joueurs de football sont exposés à de très graves blessures dont beaucoup de commotions cérébrales.
Comme on peut le voir en Boxe Anglaise par exemple avec les coups à la tête répété, cela engendre à long terme des troubles irréversibles.
Varane au micro de la chaine l'Equipe a expliqué et donné son avis sur le fait qu'il fallait limiter les jeux à la tête pour les enfants de bas âges comme c'est le cas en Angleterre.
Raphaël Varane 🎙️|
"Même si cela ne provoque pas de traumatisme immédiat, on sait qu'à long terme, des chocs répétés sont susceptibles d'avoir des effets néfastes. Je ne sais pas si je vivrai jusqu'à 100 ans, mais je sais que j'ai endommagé mon corps."
"Plus tôt cette saison, j'ai dirigé le ballon à plusieurs reprises lors d'un match pour Man United et je me suis senti anormalement fatigué les jours suivants, ainsi qu'une certaine fatigue oculaire. En tant que footballeurs évoluant au plus haut niveau, nous sommes habitués à la douleur, nous sommes un peu comme des soldats, des durs, des symboles de force physique, mais ces symptômes sont quasiment invisibles."
(L'Equipe)
RECOMMANDÉ:
AL HILAL N'A PAS DE TEMPS À PERDRE ET REALISE UN RECORD!