
D'APRÈS UN RAPPORT DE MEDIAPART, GÉRALD DARMANIN AURAIT PERMIS AUX PSG DE CONTOURNER LA FISCALITÉ FRANÇAISE LORS DU TRANSFERT DE NEYMAR.
Ceci fait l'effet d'un pavé dans la marre, durant la période du 3 Aout 2017, l'attaquant brésilien Neymar Da Silva jr rejoins le PSG avec un montant record de 222 millions d'euros! Jusqu'à ce jour aucun autre transfert n'a été aussi coûteux.

Image Goal.com
Le club de la capitale devait en contre partie payer la clause libératoire du prodige brésilien qui l'a réglerai ensuite au FC Barcelone son ancien.
A ce moment là l'état français via le trésor public devait taxer une partie sur la transaction et au vue de la somme colossal, c'est une grosse enveloppe qui devait remplir les caisses de l'état français on parle environ de 88 millions d'euros. Car le taux de taxation est très élevé en France.
Sauf qu'à ce moment précis selon Mediapart, un élément perturbateur va tout contrecarrer.
À ce temps là Gérard Darmanin est ministre des comptes publics, à l'époque Hugues Renson vice- président de l'Assemblée nationale , va faire rentrer en jeu Gérald Darmanin. Celui ci à travers son cabinet par l'intermédiaire de Jérôme Fournel directeur du cabinet, va entrer en contact avec le le directeur général du club de la capitale Jean Claude blanc. Jérôme Fournel aurait spécifié à Jean Claude Blanc:

Image France Info
« la clause libératoire n'exi'''ste pas en droit français : il n'y a donc pas de "règles juridiques expresses ou incontestables", et il n'est pas possible de prévoir "à 100 %" si l'administration va décider de taxer ou pas »
Voici selon Mediapart les pistes qui auraient été proposées au Paris Saint-Germain afin de contourner le trésor public selon Mediapart :
« Il est donc indispensable que la solution présentée aux Urssaf - il faudrait y veiller en amont - soit suffisamment différente et éloignée des précédents récents pour leur laisser un espace d'interprétation. »
C'EST LE DEAL SPORTIF DU SIÈCLE !!
,
Image RMC sport Jean Claude Blanc et Nasser
Toujours selon Mediapart, Jean-Martial Ribes aurait mis indirectement la pression sur Hugues Renson avec qui il est très très proche en disant:
« Si ça ne passe pas cela aura un impact sur beaucoup de choses. […] C’est le deal sportif du siècle, il ne faut pas qu’il soit tué par l’administration. »
Suite à une première réunion non concluante, toujours selon Mediapart une réunion à lieu le lendemain et celle ci va s'avérer concluante! Juste après la réunion, Hugues Renson va annoncer la nouvelle à Jean-Martial Ribes communiquant du PSG.
J'étais avec Gérald. On a parlé. Il considère que c'est bon. Le calendrier a l'air fixé. Et ce qui compte, c'est que les documents que nous avions évoqués soient produits. Ils protégeront" ».
Le club au final, ne paiera, ni impôt, ni cotisations salariales.
La question que beaucoup de personnes se posent c'est de savoir si Gérald Darmanin à touché quelques choses dans ce montage financier ou si l'aide proposée était de bon coeur.


