Selon l'entourage du Sheikh Jassim, Jim Ratcliff aurait saboté le processus d'achat de Manchester United. Ces derniers reproches à Jim Ratcliff d'avoir tenue des propos diffamatoires et faux sur l'origine des fonds Qataris.
L'entourage du Sheikh a fait savoir auprès de la SEC qu'ils souhaitaient une reaxamination des documents déposés auprès du club.
Ils accusent Jim Ratcliff d'avoir briser l'accord de confidentialité qui les tenaient mutuellement.
Les Qataris maintiennent que via leurs fondations none two fondation que les fonds étaient bel et bien présent et qu'une garantie avait été déposée auprès de la Qatar Nationale Bank.
The AtleticFC aurait des preuves qu'un membre important de la Qatar Nationale Bank, avait écrit à United afin de confirmer la possibilité pour le Fond Qataris Nine two fondation de racheter le club et aussi effacer les dettes du clubs.
Plus surprenant encore, un service juridique du Qatar explique que le fond Nine Two fondation a fait sa 5 ème offre formelle le 01/06/2023 le montant connue était de 5,072 mrd ainsi que 731 millions en plus qui permettrait d'effacer les dettes du club et par la suite sous engagement investir 1,3 mrd supplémentaires.