
LA SUPERLEAGUE UN DANGER POUR LE FOOTBALL OU... ?
Photo So foot
Ce projet de nouvelle League fait énormément parler et les préférences semblent êtres 50/50 du côté des fans de football, surtout que ce que propose l'entreprise A22 est avantageux et très intéressant pour les Fans de football comme vous allez le voir ci dessous.Il y a comme une impression que le projets de la SUPERLEAGUE semble de plus en plus prêt à être réalisé.
Quality Authentic s'est informé sur le format proposé par A22 avec un tableau comparatif presenté sur leurs site.
Image A22sports
Comme vous pouvez le voir, les points clés à retenir sont:
- plus de matchs disputés minimum 14 pour A22 contre 8 pour L'UEFA.
- Nombre de participants réduit
- Gratuité des matchs diffusés
L'argument des diffusions des matchs gratuits est l'élément qui faire pencher la balance du côté de A22 car ces dernières années on a vue l'explosion des prix et abonnements pour visualiser les matchs de football. De plus en plus de fan on recours a des alternatives comme des boitiers ou codes IPTV qui permettent à un utilisateur de payer un forfait annuel à un coup très faible en moyenne 20€ par an avec tout de même une qualité réduite.
Pourtant malgré ces propositions très intéressantes, la SUPERLEAGUE semble avoir du mal à convaincre car seulement deux clubs officiellement ont rejoints le projet.
A ce jour des clubs en manifesté ouvertement leurs opposition à la SUPERLEAGUE. Manchester United , le Paris Saint Germain, le Borussia Dortmund ces derniers ont clairement fait comprendre qu'ils étaient totalement contre.

Manchester United Sénégal officiel
Nasser khelafi à lui fait une déclaration pour exprimer l'opposition au projet.
Bien que certains fans de football voient d'un mauvais oeil le projet car ils estiment que cela mettrait fin au vrai football, d'autres voient le projet comme un rafraichissement dans le football et la fin du monopole des propriétaires des clubs, car beaucoup considèrent et on le sentiment que les propriétaires des clubs pensent que le football leurs appartients. On commence avoir une sorte de bataille qui se dessine entre L'UEFA et et l'entreprise A22SPORTS qui risque d'être très rude.
Beaucoup de pique sont envoyés à media interposés de chaque côté, à ce stade il est très difficile d'analyser et de savoir quelle est la réelle stratégie de chaque propriétaire de club Nasser Khelafi à d'ailleurs pas hésiter à tacler son rival Madrilène Florentino Perez lors d'une interview remettant en cause la clarté de ses propos.
UNE VICTOIRE POUR LA SUPERLIGUE ?
Non pas vraiment car il faut maintenant attendre la décision du tribunal de Madrid, qui devra être en accord avec la cours de justice du tribunal européen, et voir si le projet respecte le calendrier des matchs internationaux qui en aucun cas sous aucune exception doivent être perturbés et vue le nombres de matchs ajoutés, cela peut être un élément qui bloque le projet de A22.
De plus la réaction des clubs montrent qu'ils se penchent plus du côté de L'UEFA.
Qui remportera ce bras de fer ?