ANALYSE DATA| JEAN PHILIPPE MATETA UNE STATS UNIQUE

ANALYSE DATA| JEAN PHILIPPE MATETA UNE STATS UNIQUE

Jean-Philippe Mateta signe une performance statistique unique cette saison en Europe

 


Jean-Philippe Mateta s’est distingué cette saison par une performance statistique rare dans les cinq grands championnats européens. L’attaquant est, à ce jour, le seul joueur à avoir dépassé la barre des 2,18 xG lors d’un même match dans les ligues du Top 5 européen.
Ce pic statistique a été atteint lors d’une rencontre disputée en octobre, face à Bournemouth, au cours de laquelle Mateta a cumulé 3,48 expected goals (xG). Une donnée qui illustre le volume et la qualité des occasions dont il a bénéficié sur cette seule rencontre.

 

@statmuse


Dans un contexte où les indicateurs avancés sont de plus en plus utilisés pour analyser l’impact offensif des joueurs, cette performance place Jean-Philippe Mateta à part cette saison. Aucun autre attaquant des grands championnats européens n’a enregistré un total de xG aussi élevé sur un match.
Ce chiffre souligne la capacité de Mateta à se procurer des occasions franches et à occuper des zones décisives dans la surface adverse, faisant de cette rencontre un cas statistique unique sur la scène européenne cette saison.

Back to blog

Leave a comment

×
Maillot Cote d'ivoire 2006/2008 floqué Didier Drogba 11#
Rejoindre Quality Report Football sur WhatsApp
Écris-nous sur WhatsApp
Rejoindre Quality Report Football sur WhatsApp
Écris-nous sur WhatsApp