ARSENAL S'ENSORT DE JUSTESSE! 16e JOURNÉE.

ARSENAL S'ENSORT DE JUSTESSE! 16e JOURNÉE.

Premier League : Arsenal s’en sort dans la douleur face à Wolverhampton (2-1)

 


Arsenal a assuré l’essentiel. Les Gunners conserveront leur place de leader à l’issue de la 16e journée de Premier League grâce à une victoire aussi précieuse qu’ennuyeuse face à la lanterne rouge Wolverhampton, ce samedi à l’Emirates Stadium (2-1). Longtemps en difficulté, les hommes de Mikel Arteta ont été sauvés par deux buts contre leur camp, dont le dernier inscrit dans les ultimes instants du match.
Dans une rencontre marquée par l’impuissance offensive londonienne, il a fallu attendre la 70e minute pour voir Arsenal prendre l’avantage. Sur un corner de Bukayo Saka, Sam Johnstone déviait malencontreusement le ballon dans ses propres filets, offrant une ouverture du score inattendue à une équipe incapable jusque-là de cadrer le moindre tir.

 


Mais alors que l’essentiel semblait acquis, les Gunners se sont fait surprendre dans les dernières minutes. Tolu Arokodare profitait d’un ballon mal défendu pour égaliser à la 90e minute, plongeant l’Emirates dans la stupeur et menaçant la première place d’Arsenal.
Le soulagement est finalement arrivé trois minutes plus tard. Sur un centre de Saka, Yerson Mosquera déviait lui aussi le ballon dans son but (90e+3), permettant aux Londoniens d’arracher une victoire aussi improbable qu’indispensable.


Arsenal reste leader, mais la prestation livrée face au dernier du championnat a de quoi inquiéter. Sans inspiration, en manque de rythme et sauvés par deux erreurs adverses, les Gunners ont frôlé la mauvaise surprise. Miraculeux, vraiment.

Back to blog

Leave a comment

×
Maillot Cote d'ivoire 2006/2008 floqué Didier Drogba 11#
Rejoindre Quality Report Football sur WhatsApp
Écris-nous sur WhatsApp
Rejoindre Quality Report Football sur WhatsApp
Écris-nous sur WhatsApp