Titulaire lors des cinq dernières rencontres de Manchester United, Ayden Heaven a franchi un cap.
Sa dernière prestation, livrée lors du succès face à Newcastle (1-0) à l’occasion du Boxing Day, a marqué les esprits. Impérial défensivement, le jeune défenseur a rendu une copie quasi parfaite : 100 % de duels gagnés au sol comme dans les airs, 94 % de précision de passes, huit dégagements, trois passes dans le dernier tiers et aucune faute concédée. Une performance complète, logiquement récompensée par le titre d’homme du match.
Un rendement qui n’a pas échappé à l’entraîneur mancunien, Ruben Amorim, très élogieux en conférence de presse. « Je suis vraiment satisfait d’Ayden. Il progresse à chaque match. Il est jeune, mais on ne sent pas de précipitation dans son jeu. Il ne jouait pas beaucoup, mais il s’est toujours très bien entraîné pour être prêt quand l’occasion se présenterait. S’il continue comme ça, il sera difficile de lui prendre sa place », a souligné le technicien portugais.

Même son de cloche du côté des anciennes gloires du club. Rio Ferdinand et Gary Neville n’ont pas caché leur admiration, ce dernier déclarant sur Sky Sports : « Il a été absolument exceptionnel. Il a tout bien fait et mérite pleinement les félicitations du staff. »
Lucide malgré les louanges, Heaven préfère rester concentré sur l’objectif collectif. « La place de Manchester United est en Europe, et nous voulons y retourner la saison prochaine. Le top 4 est un objectif atteignable. Tout est possible si nous continuons à nous battre », a-t-il expliqué, avant d’évoquer son adaptation à une défense à quatre :
« C’est différent, mais le manager nous prépare à jouer dans plusieurs systèmes. Peu importe la formation, on sait que ça fonctionnera. »
Préféré à Leny Yoro, dont les prestations font débat en Angleterre, pour accompagner Lisandro Martínez, Ayden Heaven continue de marquer des points. Semaine après semaine, il s’affirme comme l’une des révélations de la saison et s’impose déjà comme la nouvelle coqueluche d’Old Trafford.