CHELSEA ARSENAL UN DERBY TRES ENGAGÉ !

CHELSEA ARSENAL UN DERBY TRES ENGAGÉ !

Chelsea héroïque tient tête à Arsenal en infériorité numérique

 

 


Le choc de la 13e journée de Premier League a tenu toutes ses promesses. Dans une rencontre âpre et électrique, Chelsea et Arsenal se sont quittés sur un nul intense (1-1) à Stamford Bridge. Les Blues, pourtant réduits à dix après l’expulsion de Moisés Caicedo en première période, ont arraché un point précieux qui leur permet de remonter sur le podium. Arsenal, de son côté, conserve la tête du championnat.


Dans une atmosphère brûlante, ce derby londonien opposait deux équipes en grande forme. Chelsea, ragaillardi après sa démonstration en Ligue des Champions contre le FC Barcelone (3-0), alignait un onze très proche de celui victorieux en Europe, avec Estêvão, Pedro Neto et João Pedro en première ligne. Arsenal arrivait également avec le plein de confiance après son large succès contre Tottenham (4-1) et sa victoire face au Bayern Munich en C1 (3-1). Mikel Arteta devait néanmoins composer sans William Saliba, forfait pour l’occasion.

 


Le début de match a été marqué par une intensité extrême. Dès les premières minutes, Caicedo et Merino ont donné le ton dans un duel musclé. Zubimendi, Cucurella puis Mosquera ont été avertis dans le premier quart d’heure, symbole d’un affrontement haché et nerveux. Chelsea s’est procuré les premières occasions, notamment par Estêvão, maladroit face au but, et par Enzo Fernández, stoppé par un retour décisif de Timber. Rulli a ensuite capté une tentative puissante de l’Argentin.

Le tournant majeur est intervenu à la 38e minute : Caicedo, trop engagé dans son intervention, a heurté dangereusement le tibia de Mikel Merino. Après l’intervention de la VAR, l’Équatorien a été logiquement expulsé. En supériorité numérique, Arsenal a poussé en fin de première période, sans réussir à tromper la défense londonienne, solide autour de Sánchez et Chalobah.

 


Au retour des vestiaires, Chelsea a pourtant frappé le premier. Sur un corner tiré par Reece James, Trevoh Chalobah a surgi pour placer une tête parfaite dans le petit filet (1-0, 48e). Un avantage inattendu compte tenu du contexte. Mais Arsenal, fort de son contrôle du ballon, a fini par revenir au score. Trouvé sur la droite par Ødegaard, Bukayo Saka a éliminé Cucurella avant de servir au second poteau Mikel Merino, impeccable de la tête pour égaliser (1-1, 59e).
Malgré l’infériorité numérique, Chelsea a résisté jusqu’au bout aux assauts des Gunners, qui n’ont pas réussi à forcer le verrou londonien. Les Blues signent ainsi un nul héroïque, tandis qu’Arsenal conserve sa place de leader au terme d’un derby dense, engagé et riche en rebondissements.

Back to blog

Leave a comment

×
Maillot Cote d'ivoire 2006/2008 floqué Didier Drogba 11#
Rejoindre Quality Report Football sur WhatsApp
Écris-nous sur WhatsApp
Rejoindre Quality Report Football sur WhatsApp
Écris-nous sur WhatsApp