Crystal Palace s’offre un derby maîtrisé à Fulham et grimpe au quatrième rang
Sans être le derby londonien le plus attendu de la saison, la rencontre entre Fulham et Crystal Palace a accouché d’un duel engagé et de qualité, finalement remporté par les Eagles (2-1) à Craven Cottage. Une victoire précieuse qui permet à l’équipe de Jean-Philippe Mateta – peu en vue ce dimanche avant sa sortie à la 66e minute – de s’installer à la quatrième place de la Premier League.
La première période a offert deux buts superbes, construits avec soin et concluant deux actions collectives abouties. Palace a ouvert la marque à la 20e minute grâce à Eddie Nketiah, au terme d’une séquence initiée par une ouverture splendide de l’extérieur du pied gauche d’Adam Wharton. Le jeune milieu de 21 ans, déjà l’une des révélations du championnat, s’est trouvé à la conclusion de l’action grâce à une remise en une touche qui a parfaitement lancé Nketiah vers le but.
Fulham a répondu par une inspiration similaire.
Ne voulant pas être en reste sur l’usage de l’extérieur du pied, Harry Wilson a signé une action de grande classe : un une-deux plein axe avec Raul Jimenez avant de conclure avec maîtrise pour inscrire son quatrième but de la saison (38e).
Au retour des vestiaires, Fulham a cru prendre l’avantage, mais l’intervention du VAR a annihilé la joie des Cottagers. Samuel Chukwueze a été signalé hors-jeu de manière infinitésimale au départ d’une action conclue par Emile Smith-Rowe (54e).
La fin de rencontre a finalement tourné en faveur de Palace, plus tranchant dans les derniers instants. Sur un corner frappé par Yeremy Pino, Marc Guéhi s’est élevé pour placer une tête puissante et offrir la victoire aux siens (87e).
Avant de recevoir Manchester City, actuel dauphin, dimanche prochain, les surprenants Eagles confirment leur ambition d’être plus que de simples outsiders cette saison. Leur quatrième place au sortir de cette 15e journée démontre qu’ils entendent bien continuer à jouer les trouble-fêtes dans le haut du classement.