MANCHESTER CITY CHUTE ENCORE FACE À BRIGHTON ALBION.

MANCHESTER CITY CHUTE ENCORE FACE À BRIGHTON ALBION.

 

Manchester City rechute à Brighton avant d’affronter Monaco en Ligue des champions

Manchester City traverse décidément une période délicate. À une dizaine de jours de son huitième de finale aller de Ligue des champions face à l’AS Monaco, l’équipe de Pep Guardiola a concédé ce dimanche une nouvelle défaite en Premier League, sur la pelouse de Brighton (1-2). C’est le deuxième revers consécutif des Citizens en championnat.

Haaland relance City… avant l’effondrement

Les Mancuniens avaient pourtant bien entamé la rencontre. Après plusieurs occasions (9e, 24e, 25e), Erling Haaland a ouvert le score d’un subtil ballon piqué du gauche, servi par Omar Marmoush (34e). Un but qui porte son total à 88 réalisations en 100 matches de Premier League, confirmant sa régularité impressionnante.

Mais le scénario a basculé en seconde période. Inoffensifs avant la pause, les Seagulls ont profité des approximations de City dès qu’ils ont accéléré le rythme.

Milner et Gruda punissent les Citizens

Entré en jeu, James Milner, 39 ans, a égalisé sur penalty après une main de Matheus Nunes (67e). En fin de rencontre, le jeune allemand Brajan Gruda (21 ans), parfaitement lancé par Kaoru Mitoma, a pris le dessus sur Aït-Nouri et Trafford grâce à une feinte redoutable, avant de conclure du pied droit (89e).

 

 

 

Guardiola face à ses chantiers

Incisif puis dépassé, Manchester City a montré des failles inquiétantes à quelques jours d’un rendez-vous européen capital. Pep Guardiola, qui espère relancer son équipe, devra trouver rapidement des solutions pour éviter que cette spirale négative ne s’installe.

De son côté, West Ham s’est rassuré dans le même temps en allant s’imposer largement sur la pelouse de Nottingham Forest (3-0).


Back to blog

Leave a comment