Manchester United a renoué avec la victoire ce jeudi soir en Premier League en s’imposant sur la plus petite des marges face à Newcastle (1-0), à Old Trafford. Un succès précieux pour les Red Devils, qui restaient sur deux rencontres sans succès, dont une défaite à Aston Villa lors de la précédente journée.
Privés de plusieurs éléments importants en raison de blessures et des absences liées à la Coupe d’Afrique des Nations, notamment Bruno Fernandes, Bryan Mbeumo et Amad Diallo, les hommes de Ruben Amorim ont néanmoins livré une entame de match convaincante. Leur domination initiale a été concrétisée à la 24e minute grâce à une belle reprise de Dorgu, qui a permis à Manchester United de prendre l’avantage.
Malgré cette ouverture du score, les Mancuniens auraient pu se mettre à l’abri avant la pause, mais un manque de réalisme les a empêchés de faire le break. Une inefficacité qui a laissé Newcastle dans le match et relancé le suspense au retour des vestiaires.
En seconde période, les Magpies ont tenté de réagir. Anthony Gordon puis Joelinton se sont procuré des occasions franches, sans toutefois parvenir à tromper Lammens, décisif dans ses cages à la 68e puis à la 80e minute. Solide défensivement, Manchester United a su préserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à ce succès, les Red Devils remontent provisoirement à la cinquième place du classement avant leur prochain déplacement sur la pelouse de Wolverhampton. De son côté, Newcastle reste englué dans le ventre mou du championnat et devra impérativement réagir lors de son prochain match face à Burnley.