Manchester United freiné par West Ham malgré une nette domination
Après son succès face à Crystal Palace le week-end dernier, Manchester United espérait enchaîner ce jeudi soir lors de la 14e journée de Premier League. Devant leur public d’Old Trafford et opposés à une équipe de West Ham en difficulté – 18e au coup d’envoi – les Red Devils avaient l’occasion de grimper au classement. Disposés en 3-4-3 avec Cunha, Zirkzee et Mbeumo aux avant-postes, les hommes de Ruben Amorim se montraient immédiatement entreprenants.
Très en vue dans son couloir droit, le jeune Amad Diallo multipliait les accélérations et mettait en difficulté la défense londonienne. Manchester United se procurait plusieurs situations dangereuses, notamment sur une tentative acrobatique de Bruno Fernandes à la 27e minute. Valeureux et disciplinés dans leur organisation en 4-2-3-1, les Hammers résistaient néanmoins, bien aidés par un El Hadji Diouf souvent débordé mais soutenu par un Mavropanos intraitable dans les airs. Les Mancuniens étaient également sauvés par deux interventions décisives de Wan-Bissaka juste avant la pause.
Le verrou londonien finissait par céder au retour des vestiaires. Sur une frappe contrée de Casemiro, Dalot, seul au point de penalty, ouvrait le score d’un plat du pied droit (1-0, 58e). Libéré par cette réalisation, Manchester United gérait ensuite la rencontre, tout en continuant de pousser pour creuser l’écart.
Mais à force de manquer d’efficacité, les Red Devils s’exposaient à un retour adverse. Sur un corner venu de la droite, Bowen pensait égaliser, mais Mazraoui sauvait sur sa ligne. Magassa, opportuniste, suivait bien et remettait les deux équipes à égalité à l’approche du coup de sifflet final (1-1, 83e).
Malgré une domination quasi totale, Manchester United devait finalement se contenter du match nul.
Au classement, le club mancunien glisse au 8e rang, tandis que West Ham reste englué à une inquiétante 18e place.