Fernandes délivre Manchester United au bout du suspense
Manchester United tient enfin son premier succès de la saison. Les hommes de Rúben Amorim ont battu Burnley (3-2) ce samedi à Old Trafford, au terme d’une rencontre renversante et riche en rebondissements.
Dominateurs dans le jeu, les Mancuniens se sont pourtant fait très peur. Après une ouverture du score heureuse signée Josh Cullen contre son camp (1-0, 27e), les Red Devils n’ont pas su enfoncer le clou malgré de nombreuses occasions. Burnley en a profité pour revenir par Lyle Forster (1-1, 55e). Mais la réaction de Manchester fut immédiate : deux minutes plus tard, Bryan Mbeumo redonnait l’avantage aux siens (2-1, 57e).
La soirée s’annonçait enfin maîtrisée pour United, mais un nouvel accroc est venu tout gâcher. Sur un corner, Altay Bayındır repoussait mal le ballon et Jaidon Anthony en profitait pour égaliser (2-2, 66e). Le scénario d’un nouvel échec semblait se répéter, d’autant que Bruno Fernandes avait manqué un penalty la semaine précédente face à Fulham.
Finalement, le capitaine mancunien s’est rattrapé. Dans le temps additionnel, Amad Diallo était accroché par Anthony dans la surface. Cette fois, Fernandes ne tremblait pas et transformait la sentence (3-2, 90e+7), offrant aux Red Devils une victoire aussi précieuse que laborieuse.
Ce premier succès en championnat apporte un bol d’air à Rúben Amorim, contesté après un début de saison raté. Manchester United reste encore en quête de sérénité, mais a prouvé qu’il savait, au moins, souffrir pour s’imposer.