MANCHESTER UNITED SE RESSAISI DANS LE CHOC FACE À CHELSEA

MANCHESTER UNITED SE RESSAISI DANS LE CHOC FACE À CHELSEA

Chelsea chute à Old Trafford et perd son invincibilité

 


Réduit à dix dès les premières minutes de jeu, Chelsea a fini par céder face à Manchester United (2-1) samedi après-midi.

Les Red Devils, encore sonnés par leur lourde défaite dans le derby contre City, se sont relancés en championnat et offrent un peu d’air à leur entraîneur Rúben Amorim.

 


Un scénario fou dès le coup d’envoi
Sous une pluie battante à Old Trafford, la rencontre a pris une tournure inattendue dès la 4e minute. Sorti de sa surface pour contrer Bryan Mbeumo, Robert Sanchez a fauché l’attaquant mancunien et a logiquement écopé d’un carton rouge direct. Chelsea, contraint de jouer pratiquement tout le match en infériorité numérique, a vu son plan de jeu voler en éclats.


Fernandes et Casemiro frappent

Profitant rapidement de leur avantage, les Mancuniens ont multiplié les assauts devant le but de Filip Jorgensen, entré en urgence. Bruno Fernandes a ouvert la marque d’une reprise à bout portant (1-0, 15e) avant que Casemiro, sur un coup franc parfaitement repris, ne double la mise (2-0, 37e).
Mais le Brésilien, omniprésent en première période, s’est mué en coupable peu après. Déjà averti, il a commis une faute grossière sanctionnée d’un second jaune, laissant ses partenaires terminer la rencontre à dix également.


Chelsea réagit, mais trop tard

 


Libérés par ce nouvel équilibre numérique, les Blues ont monopolisé le ballon en seconde période (72 % de possession). Ils ont cru réduire l’écart sur une tête victorieuse de Wesley Fofana, finalement annulée pour hors-jeu (63e). Trevoh Chalobah a fini par trouver la faille sur corner (2-1, 80e), insuffisant toutefois pour ramener un point.


Un classement bouleversé


Avec cette défaite, la première de leur saison, les hommes de Enzo Maresca restent bloqués à la 6e place au terme de la 5e journée. Manchester United, de son côté, se replace dans le ventre mou et grimpe provisoirement à la 9e place avec 7 unités.
La semaine prochaine, Chelsea tentera de réagir face à Brighton à Stamford Bridge, tandis que les Red Devils se déplaceront sur la pelouse de Brentford.

Back to blog

Leave a comment