Premier League – 12e journée : les tops et les flops du week-end
La 12e journée de Premier League a offert son lot de confirmations, de surprises et de véritables contre-performances. Entre Arsenal qui continue d’imposer son rythme et les cadors Manchester City, Liverpool et Manchester United qui s’écroulent, retour sur les principales performances du week-end.
↗️LES TOPS
Arsenal, plus que jamais leader
Arsenal confirme son statut et consolide sa première place au classement avec 29 points au terme d’une démonstration : une victoire 4-1 lors du North London Derby face à Tottenham.
Les Gunners ont maîtrisé leur sujet, avec un jolie Hat Trick de Eberechi Eze.
Affichant une force collective impressionnante et un réalisme offensif implacable. Une prestation qui envoie un message clair à la concurrence : le leader est solidement installé.
Aston Villa, la victoire au mental
Dans un match piégeux face à Leeds, Aston Villa s’impose 2-1 au terme d’une rencontre extrêmement disputée. Les hommes d’Unai Emery ont dû s’arracher pour conserver leur avantage, mais ce succès leur permet de remonter à une très précieuse 4e place Enmené par l'inevitable Morgan Rogers auteur d'un sublime coup franc, le jeune Britannique monte en puissance.
Villa continue d’avancer pas à pas et confirme sa capacité à gérer les matchs serrés
Crystal Palace, sérieux et efficace
Crystal Palace a fait le travail en s’imposant 2-0 contre Wolverhampton. Une performance solide, maîtrisée de bout en bout, qui permet aux Eagles de prendre un bol d’air au classement. L’équipe s’est montrée disciplinée défensivement et tranchante dans les moments clés.
🔻 LES FLOPS
Manchester City, un faux pas inquiétant
Manchester City perd trois points cruciaux dans la course au titre en s’inclinant face à Newcastle United. Une contre-performance lourde de sens tant les Citizens ont manqué d’efficacité et d’inspiration. Les points abandonnés pourraient coûter cher dans une Premier League plus disputée que jamais.
Liverpool, une lourde désillusion
Les Reds repartent de Nottingham Forest avec une véritable "valise" : défaite 3-0. Un revers net et sans appel qui soulève à nouveau des questions sur la régularité et la solidité d’un Liverpool méconnaissable. Le collectif a explosé face à une équipe de Forest qui, elle, n’a rien laissé passer.
Au vue des sommes colossals injectés par les Reds , le début de saison est totalement chaotique. Beaucoup de puristes doutes sur l'utilité de ces recrutement.
Manchester United, le naufrage
Probablement la pire performance de cette 12e journée. Manchester United perd bêtement trois points face à Everton… pourtant réduit à 10 après l’expulsion de Gana Gueye. Incapables de profiter de leur supériorité numérique, les Red Devils ont affiché un manque de créativité et de lucidité flagrant. Un scénario catastrophique qui accentue encore la pression autour du club.
Cette 12e journée aura donc été marquée par les confirmations des équipes en forme, mais aussi par les défaillances inquiétantes de plusieurs géants du championnat. Une Premier League toujours aussi imprévisible, où chaque faux pas peut redistribuer les cartes.