West Ham renverse Burnley, Everton retrouve le sourire
Premier League – 11e journée
Mené par Burnley, West Ham s’est finalement imposé à domicile (3-2), ce samedi, lors de la 11e journée de Premier League. Dans le même temps, Everton a dominé Fulham (2-0) à Goodison Park.
West Ham s’impose au terme d’un scénario renversant
Vainqueur d’une seule rencontre à domicile depuis le début de la saison, West Ham a réussi à enchaîner en s’imposant face à Burnley (3-2). Pourtant, les Hammers ont connu une entame délicate. Les Clarets, sans complexe au London Stadium, ont ouvert le score à la 35e minute. Zian Flemming, bien servi par Loum Tchaouna après une belle action collective, a trompé Alphonse Areola d’une tête précise sur un centre de Lesley Ugochukwu.
Ce but a réveillé les Londoniens, jusqu’alors inoffensifs. Peu avant la pause, Callum Wilson a égalisé (44e) en profitant d’un ballon dévié dans la surface pour conclure au second poteau.
En seconde période, West Ham a pris l’avantage sur corner. Mal dégagé par la défense de Burnley, le ballon est revenu sur Lucas Paqueta, dont le centre a provoqué une erreur du gardien Martin Dubravka. Tomas Soucek en a profité pour inscrire le deuxième but des Hammers (77e).
Dubravka a ensuite commis une nouvelle erreur décisive à la 87e minute, relâchant une frappe dans les pieds de Kyle Walker-Peters, qui a offert le break à son équipe. En toute fin de match, Josh Cullen a réduit l’écart pour Burnley (90e+7) après une mauvaise intervention d’Areola, sans conséquence pour West Ham.
Grâce à ce succès, les Hammers reviennent à hauteur de Burnley au classement, bien que les deux équipes restent en bas de tableau.
Everton met fin à sa série sans victoire
Sur la pelouse de Goodison Park, Everton a retrouvé le sourire en s’imposant logiquement face à Fulham (2-0). Peu inquiétés, les Toffees ont maîtrisé leur sujet malgré trois buts refusés au cours du match.
Thierno Barry, titularisé en pointe, a d’abord cru ouvrir le score à la 35e minute avant que son but ne soit annulé pour hors-jeu. Deux autres réalisations signées James Tarkowski (42e) et Kiernan Dewsbury-Hall (54e) ont également été refusées après intervention de la VAR.
Juste avant la pause, Idrissa Gueye a profité d’une action confuse dans la surface — centre repoussé, tir contré, ballon sur les montants — pour inscrire le premier but (45e+4), son deuxième en championnat cette saison.
En fin de rencontre, Michael Keane a scellé la victoire d’une tête au premier poteau sur corner (81e). Malgré les protestations de Fulham pour une possible faute, la VAR n’a pas jugé nécessaire d’intervenir.
Avec ce succès, Everton met fin à une série de trois matches sans victoire, tandis que Fulham enchaîne une cinquième défaite consécutive à l’extérieur.