COUPE DU MONDE 2026| COMPOSITION OFFICIELLE DE TOUT LES CHAPEAUX.

COUPE DU MONDE 2026| COMPOSITION OFFICIELLE DE TOUT LES CHAPEAUX.

Coupe du monde 2026 : la FIFA officialise la composition des chapeaux pour le tirage au sort

 


La FIFA a officiellement dévoilé ce mardi la procédure et la composition des chapeaux en vue du tirage au sort de la Coupe du monde 2026, qui se tiendra le 5 décembre prochain à Washington. Cette annonce met fin aux nombreuses spéculations apparues ces dernières semaines sur les réseaux sociaux, notamment concernant le positionnement de l’Italie et des barragistes européens.

 


Chapeau 1 : les têtes de série connues
Le premier chapeau regroupe les nations directement qualifiées et les mieux classées. On y retrouve le Canada, le Mexique et les États-Unis – pays hôtes de la compétition –, ainsi que l’Espagne, l’Argentine, la France, l’Angleterre, le Brésil, le Portugal, les Pays-Bas, la Belgique et l’Allemagne.


Chapeau 2 : un ensemble de nations expérimentées
Le deuxième chapeau rassemble plusieurs équipes majeures du football mondial : la Croatie, le Maroc, la Colombie, l’Uruguay, la Suisse, le Japon, le Sénégal, l’Iran, la République de Corée, l’Équateur, l’Autriche et l’Australie.


Chapeau 3 : des outsiders à surveiller
Le troisième chapeau sera composé de la Norvège, du Panama, de l’Égypte, de l’Algérie, de l’Écosse, du Paraguay, de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire, de l’Ouzbékistan, du Qatar et de l’Afrique du Sud.


Chapeau 4 : les derniers qualifiés et les barragistes
Le quatrième chapeau regroupe des nations en quête d’exploit : la Jordanie, le Cap-Vert, le Ghana, Curaçao, Haïti, la Nouvelle-Zélande, ainsi que les vainqueurs des barrages européens A, B, C et D. Il inclut également les vainqueurs des deux tournois de barrage organisés par la FIFA.

Alors que plusieurs rumeurs circulaient, la FIFA, dirigée par Gianni Infantino, a clarifié la situation en publiant la liste définitive. L’annonce confirme la présence des 48 nations qualifiées et la répartition complète pour un tirage qui s’annonce déjà décisif dans la perspective de la première Coupe du monde à 48 équipes de l’histoire, organisée conjointement par le Canada, le Mexique et les États-Unis.

Back to blog

Leave a comment

×
Maillot Cote d'ivoire 2006/2008 floqué Didier Drogba 11#
Rejoindre Quality Report Football sur WhatsApp
Écris-nous sur WhatsApp
Rejoindre Quality Report Football sur WhatsApp
Écris-nous sur WhatsApp