COUPE DU MONDE 2026| LA FIFA VALIDE UN FONDS DE PRIX RECORD

COUPE DU MONDE 2026| LA FIFA VALIDE UN FONDS DE PRIX RECORD

La FIFA valide un fonds de prix record pour la Coupe du Monde 2026

 


Le Conseil de la FIFA a officiellement approuvé un fonds de prix inédit de 655 millions de dollars pour la Coupe du Monde masculine 2026. Une enveloppe historique qui représente une augmentation de 50 % par rapport à celle allouée lors du Mondial 2022 au Qatar, selon les informations rapportées par TheAthleticFC.
Dans le détail, la sélection sacrée championne du monde en 2026 percevra 50 millions de dollars, contre 42 millions lors de la précédente édition. Le finaliste malheureux repartira avec 33 millions de dollars, tandis que la troisième place sera récompensée à hauteur de 29 millions de dollars et la quatrième avec 27 millions.
Les équipes éliminées en quarts de finale toucheront chacune 19 millions de dollars. Celles stoppées en huitièmes de finale recevront 15 millions, alors que les sélections éliminées en seizièmes de finale percevront 11 millions de dollars. Les nations qui ne dépasseront pas la phase de groupes bénéficieront malgré tout d’une dotation de 9 millions de dollars.
À ces montants s’ajoute une allocation supplémentaire : chaque équipe qualifiée recevra 1,5 million de dollars destinés aux frais de préparation du tournoi.
Avec cette augmentation significative des dotations, la FIFA confirme sa volonté de renforcer l’attractivité financière de la Coupe du Monde 2026 et de redistribuer plus largement les revenus générés par la compétition la plus prestigieuse du football mondial.

Back to blog

Leave a comment

×
Maillot Cote d'ivoire 2006/2008 floqué Didier Drogba 11#
Rejoindre Quality Report Football sur WhatsApp
Écris-nous sur WhatsApp
Rejoindre Quality Report Football sur WhatsApp
Écris-nous sur WhatsApp