
Un match très animé et très tactique.
Les pays bas étaient très attendue sur cette première journée de la compétition du groupe D.
La rencontre qui se déroulait dans le Volksparkstadion stade du Schalke 04, a été très animé. Comme on pouvait s'y attendre les hommes de Ronald KOEMAN vont dès le début prendre le match à leurs comptes. Les Bataves vont dominer l'entre jeu en cherchant principalement les côtés et les profondeurs. Les néerlandais vont parvenir à se procurer pas mal d'occasion. Mais l'entraîneur polonais M. Probierz semblait avoir prévu le coup.
La Pologne va surprendre son monde en ouvrant le score à la 16' Buska. Bien que les Bataves vont égaliser à la 29' via Cody Gakpo qui aura été très enjambe durant t la rencontre ou il va provoquer sans cesse la défense ce ne semble pas être suffisant.
Car la Pologne va défendre très bas, et surtout l'équipe va appliquer un marquage individuel en particulier sur Xavi Simons et Joey Verman qui vont avoir du mal à créer le jeu. Les deux joueurs vont être très limités dans leurs mouvements.
En deuxième mi temps les Pays Bas vont diminuer le rythme et les polonais vont récupérer beaucoup de ballon et jouer la contre attaque. A l'image de Zielinski le milieu du SSC Napoli va être très entreprenant ou beaucoup de ballon passeront par le capitaine et numéro 10.
Les polonais vont se procurer de très grosses occasions, Zalewski va aussi être très en vue en deuxième mi temps sur son couloir gauche ou il va multiplier les débordements.
Le tournant du match son les arrêts de Bart Verbruggen qui va littéralement sauver les Pays bas.
Les entrées en jeu de Werghorst , Wijnaldum et Malen vont être un coaching payant de la part de Rolald Koeman, car ils vont apporter plus de poids offensif et Werghorst va trouver le chemin des filets à la 83' sur son premier ballon faisant vibrer le Volksparkstadion!