FRAPPE À RAS DU SOL
Lors du match retour de huitième de finale de la ligue des champions qui opposait le Borussia Dortmund au PSV Eindhoven le bee vor bee c'est imposé sur le score de 2-0 Sancho 3' et Marco Reus 90+5.
Validant leurs tickets pour les quarts de finale.
Nous allons analyser le but de Jadon Sancho qui est un geste très difficile à réaliser.
En effet lorsque Brandt récupère le ballon et sert Jadon Sancho celui ci va effectuer un décalage et armer sa frappe.
Contre toute attente, alors qu'on s'attend à une frappe puissante et sèche avec de la hauteur, Le britannique va croiser sa frappe et le ballon va filer à ras du sol et terminer sa course dans le petit filet.
Ce style de frappe très peu de joueurs y pensent car généralement à l'entrée de la surface de réparation, le joueur va chercher à frapper en puissance et sans forcément à penser à choisir un coté ou placer son ballon.
Dans le cas de Sancho lorsque Brandt effectue le décalage, Sancho sait déjà ou il va placer son ballon, alors qu'il est à l'arrêt, il va subitement fixer son adversaire avant d'enchaîner d'un geste rapide et fluide et frapper.
L'anglais va légèrement pencher son corps et le stabiliser afin que son corps vers l' de avant afin de permettre au ballon de rester au sol. Le ballon va filer dans le but en touchant légèrement le poto et se logeant dans le petit filet.
Ce mouvement est très dur à effectuer et tout est une question de dosage.
En l'occurrence sur les frappes placés à ras du sol sur le côté lorsque elles sont bien ajustées elles sont quasiment imparable car elle combine puissance et précision.
Le temps que le gardien se précipite au sol il est généralement trop tard.
RECOMMANDÉ: