Dani Alves attaqué par un nid de guêpes en 2014!
Oui c'est une histoire assez peu connue du latéral droit brésilien considéré comme le meilleur arrière droit au monde toute génération confondue.
L'incident s'est produit en 2014, lors d'un match entre São Paulo et Goiás en Série A brésilienne. Dani Alves, alors joueur de São Paulo, a été attaqué par un essaim de guêpes sur le terrain. Le nid de guêpes s'était apparemment formé sur l'un des poteaux du but, et Alves s'en est retrouvé victime en plein jeu.
Alors qu'il tentait de défendre, Dani Alves s'est soudainement mis à courir en s'agitant pour échapper aux piqûres, visiblement perturbé par l'attaque des insectes. L'arbitre a dû arrêter brièvement la rencontre, permettant au personnel du stade de traiter la situation en retirant le nid. Heureusement, malgré le caractère inattendu et dangereux de l'incident, Alves n'a pas subi de blessures sérieuses et a pu continuer à jouer.
Cet événement inhabituel a marqué les esprits, illustrant que même sur un terrain de football, des imprévus étranges comme celui-ci peuvent survenir.