Gareth Southgate s'est finalement resigné le tacticien britannique après avoir laissé plané le doute, a finalement convoqué Kobbie Mainoo avec l'équipe première.
Pourtant lors d'une précédente interview, Gareth Southgate avait laissé sous entendre qu'il était beaucoup trop tôt pour convoquer Kobbie qui n'avait pas disputé assez de match avec Manchester United.
Ce qui avait fait réagir le net et laisser l'incompréhension. Car beaucoup avaient lancé des comparatifs avec Jude Bellingham par exemple lui avait été convoqué au bout de dix matchs avec le Borussia Dortmund.
Il est fort probable que le match face à Liverpool victoire 4-3 de Manchester United à Old Trafford ait été le déclic pour le choix du sélectionneur des " Three Lions". Mais aussi la fédération des blacks stars ( Ghana) qui mettait la pression pour l'enrôler dans les rangs.

Kobbie Mainoo honerera sa première sélection face à la Belgique à Wembley.
On peut dire que la future arrière garde de l'Angleterre à de l'avenir et un gros potentiel avec un milieu de terrain comme Bellingham, Declan Rice et Jude Bellingham.
RECOMMANDÉ:
WILFRIED NATHAN DOUALA BLANCHIT