
Le match de la deuxième journée qui opposait l'Allemagne et la Hongrie a été rythmé les Hongrois ont pourtant tout essayé mais sans succès. Ils n'ont pas demirité.
La conclusion de la première mi-temps a toutefois été largement en faveur des locaux, qui ont assiégé le camp hongrois. Et c’est encore Musiala qui a fait se lever le stade avec une frappe du droit. Malheureusement pour lui, le ballon a fini dans le petit filet (45e).
Image UEFA Euro Getty
Acculée, la Hongrie espérait réussir l’exploit d’égaliser rapidement grâce à un coup franc de Szoboszlai, mais l’attaquant Sallai a été signalé hors-jeu (45e). À la reprise, aucun changement notable. Probablement secoués durant la pause par Nagelsmann, les coéquipiers de Toni Kroos ont logiquement commencé la seconde période en exerçant une forte pression pour tenter de marquer le but du break. Kroos a bien cru y parvenir, mais Péter Gulácsi était vigilant (54e). Quelques minutes plus tard, Nagelsmann a surpris tout le monde en sortant Wirtz et Havertz avant l’heure de jeu (remplacés par Fullkrug et Sané).
Image UEFA Euro Getty
Un double changement qui n’a pas déstabilisé son équipe, bien au contraire. Malgré une nouvelle alerte hongroise signée Varga (60e), Gündogan a scellé le sort du match en reprenant seul au point de penalty un bon centre de Mittelstädt (2-0, 67e). La fin de la rencontre n’a rien changé au score malgré des occasions de part et d’autre. L’Allemagne enchaîne donc un deuxième succès consécutif, reste en tête du groupe A et est déjà assurée de participer aux huitièmes de finale.