
Quelle match auquel on eu droit! L'équipe de France faisait face à une équipe autrichienne qui était invaincus en 7 matchs grâce au redoutable tacticien Ralf Rangnick.
Image RTBF
Ralf Rangnick est l'un des précurseurs du football allemand actuel. Il est à l'origine du développement des équipes comme le RB Leipzig par exemple ou il est parvenue à en faire une véritable structure.
l'ADN de cette équipe Autrichienne est le duel physique c'est l'un de leurs points forts.
Image UEFA Euro Getty
Donc Didier Deschamps s'avait qu'il devrait être présent sur les duels physiques à fort impact.
Le match commence sur un rythme assez haut avec une bonne intensité dès le début les autrichiens vont être dominé par le milieu de terrain Français ou Rabiot et Ngolo Kanté vont réaliser un chantier énorme et déstabiliser la tactique mise en place par Ralf Rangnick.
Image UEFA Euro Getty
C'est dans ce contexte que les bleus sur une phase de jeu amené par Mbappé qui va percer le flan gauche de la défense autrichiene et adresser un centre qui sera dévier dans ses propres camps par Wöber 38'.
Image UEFA Euro Getty
Au retour de la pause le match va monter en intensité physique, les Autrichiens vont pousser mais jouer le physique de manière virulente.
On va avoir droit à une vraie bataille sur le terrain, le match fait même penser à une Demi finale.
Camavinga Kanté et Griezmann vont maintenir le milieu de terrain en remportant les duels et en parvenant à garder le ballon précieusement. On va voir un Ngolo Kanté monstrueux qui va amortir des phases de jeu autrichienne qui aurait pu s'avérer fatale.
Les Autrichiens vont rendre coup pour coup et jouer les contres attaques, ce qui va beaucoup mettre l'équipe de France en difficulté. Marcel Sabitzer milieu du Borrussia Dortmund va être l'un des artisans de ces contres attaques ou il va dispatcher les ballons sur les ailes dans les profondeurs.
Ce match laissera de graves séquelles car Griezmann 56' sur un duel avec Wöber va taper sa tête contre les panneaux publicitaires.
Image UEFA Euro Getty
A la 90' minutes Mbappé sur un contact avec Danso va heurter son épaule et se fracturer le nez.
Image UEFA Euro Getty