

RIEN À SE METTRE SOUS LA DENT
Le groupe C à été très très legé dans cette dernière journée, on na eu aucun buts inscrit dans l'ensemble des deux matchs.
Dans le match qui opposait l'Angleterre à la Slovénie, l'équipe d'Angleterre a semblé en manque de rythme les joueurs fatigués.
Pourtant les hommes de Gareth Southgate ont dominé tout le match sans jamais trouver la faille dans le système de défense slovène.
Qu'est ce qui peut expliquer ce manque de panache côté anglais ?
Il est important de savoir que les préparations des grosses équipes est basé sur la montée en puissance. Plus elles enchaînent des matchs et plus le rythme monte. Il est fort probable que l'Angleterre adopte une stratégie de temporisation, car sur les matchs de phases de poules on a pas vue une équipe agressive ou provocante malgré les profils de joueurs qu'ils ont.
Autre analyse, la saison de premier League 23/24. Cette saison sur le plan individuel a été très abouti par les joueurs anglais qui ont été à la hauteur de performances de haut niveau, les joueurs ont peut être puisé dans leurs ressources.
Dans tout les cas attention à cette équipe anglaise car on s'attarde beaucoup sur le secteur offensif mais défensivement ça reste très solide un seul but encaissé seulement sur les phases de poules seul l'Espagne fait mieux avec zéro but encaissé.
DANEMARK ET SLOVÉNIE S'EN SORTENT PLUTÔT BIEN
Les Danois comme les Slovènes ont aussi plutôt bien géré les phases de poules! Les deux équipes se qualifient avec trois matchs nuls et surtout des prestations très solides dans l'ensemble.
Bien que le Danemark est réputé pour être une équipe qui aime titiller les grosses écuries on s'attendait tout de même à une équipe très offensive mais qui n'a pas su tellement pesé offensivement.
De l'autre côté il faut souligner le fait que les Slovènes ne soient pas venu faire de la figuration on sent une équipe volontaire, pour la pré fois de son histoire la Slovénie atteint les huitièmes de finale de l'Euro!