
Il y avait absolument rien a faire pour l'Italie rien a faire...
La Squadra Azzura s'est totalement loupé face à la Roja. Les espagnols ont totalement détruite les ailes défensives de la Squadra, De la Fuente avait décidé cette fois ci d'aligner sur le flanc gauche l'aillier de Bilbao Nico Williams et cela va être un choix payant.
Donc à droite Lamine Yamale et à gauche Nico Williams et en pointe Alvaro Morata une combinaison toxique, surtout que les deux ailliers sont particulièrement très à l'aise techniquement.
l'Italie va commettre l'erreur de laisser les espagnols faire le jeu faire tourner le ballon dans l'attente de jouer le contre.
Sauf que le rythme technique proposé par Lamine Yamale, Nico Williams et Pedri qui est à la baguette au milieu de terrain, va épuisé les italiens qui vont multiplier les courses et s'épuiser. Lamine Yamale et Nico Williams vont faire vivre un calvaire à la défense italienne, la Roja va beaucoup insisté sur le flanc gauche ou ils identifié le point faible. Di Lorenzo va subir les assauts de Nico Williams qui est plus rapide et très propre techniquement.
En premier mi temps les italiens ne vont pénétrer que deux fois seulement dans la surface de réparation espagnol.
L'intensité imposé par l'Espagne est énorme Fabian Ruiz et Rodri vont être très en vue au milieu de terrain, le milieu de Manchester City en premier mi temps va compléter 55 passes et réussir ces 55 passes.
A la 55' sur un superbe travail de Nico Williams qui va centrer fort devant le but étant le malheureux califiori va dévier le ballon dans ses propres buts.

Techniquement l'Espagne va dérouler par la suite et faire preuve d'un véritable récital technique ou les italiens ne trouveront jamais la parade pour bloquer toutes les offensives de la Roja.
Il faut aussi souligner côté italien la performance de Gianluigi Donarumma qui a littéralement maintenant en vue ses partenaires en multipliant les arrêts de classe mondiale!
L'espace assure sa qualification pour les huitièmes de finale.
