TROY PARROT GUIDE L'IRLANDE VERS LES BARRAGES !

TROY PARROT GUIDE L'IRLANDE VERS LES BARRAGES !

Coupe du monde 2026 : un triplé de Troy Parrott offre à l’Irlande une victoire renversante en Hongrie et une place en barrages

 


Menée à deux reprises sur la pelouse hongroise, l’Irlande a signé un retentissant exploit ce dimanche après-midi en s’imposant dans le temps additionnel (3-2). Une victoire arrachée au bout du suspense, dans la sixième minute du temps additionnel, qui permet aux Irlandais de doubler la Hongrie au classement et de décrocher la deuxième place du groupe F, synonyme de barrages pour la Coupe du monde 2026. Ils terminent derrière le Portugal, large vainqueur de l’Arménie (9-1) dans le même temps.

 

 


Mal embarquée au début de la phase qualificative un nul et deux défaites lors de ses trois premiers matchs  l’Irlande a su renverser la situation en alignant trois succès consécutifs. Déjà revigorés par leur victoire de prestige contre le Portugal à Dublin jeudi (2-0), les hommes de la sélection irlandaise ont poursuivi sur leur lancée en Hongrie.
L’artisan majeur de ce renouveau se nomme Troy Parrott. À 23 ans, l’attaquant de l’AZ Alkmaar a une nouvelle fois porté sa sélection. Auteur d’un doublé contre le Portugal, il a récidivé avec un triplé décisif à Budapest. Parrott a d’abord répondu à l’ouverture du score hongroise à la 15e minute, avant de relancer les siens à la 80e. Puis, dans un final irrespirable, il a offert la victoire à l’Irlande à la 90e+6.
Un succès retentissant, arraché au courage, qui envoie l’Irlande en barrages en mars prochain après un parcours pourtant très mal engagé. Une performance majuscule, portée par un Troy Parrott en état de grâce.

Back to blog

Leave a comment

×
Maillot Cote d'ivoire 2006/2008 floqué Didier Drogba 11#
Rejoindre Quality Report Football sur WhatsApp
Écris-nous sur WhatsApp
Rejoindre Quality Report Football sur WhatsApp
Écris-nous sur WhatsApp