CAN| WILFRIED SINGO ABSENT POUR  1 MOIS

CAN| WILFRIED SINGO ABSENT POUR 1 MOIS

Une mauvaise nouvelle est tombée ce dimanche pour le défenseur ivoirien Wilfried Singo, titulaire du Galatasaray SK et de la sélection de Côte d'Ivoire national football team : il souffre d’une lésion aux ischio-jambiers qui le contraindra à un arrêt estimé à 1 à 2 mois. 


Lors de la 13ᵉ journée de la Süper Lig turque, Galatasaray affrontait Gençlerbirliği. Singo a dû sortir au bout de la 40ᵉ minute en raison d’une douleur ressentie à l’arrière de la cuisse. 
Le club a précisé dans un communiqué qu’il s’agissait d’une “entorse / fibre + saignement” (« type 2 C strain ») au niveau de la musculature ischio-jambiers gauche. Le joueur passera une IRM pour confirmer l’étendue exacte de la blessure. 

Les conséquences pour Galatasaray et la sélection ivoirienne
Pour Galatasaray, c’est un coup dur : Singo est l’un des défenseurs clés de l’équipe, et son indisponibilité fragilise la ligne arrière dans cette phase exigeante du championnat. 

Mais c’est également une mauvaise nouvelle pour la sélection ivoirienne. En effet, avec la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN) qui débutera dans trois semaines, l’absence potentielle de Singo soulève des inquiétudes. Son intégrité physique et son retour au plus haut niveau dans un délai aussi court seront scrutés.

Le résultat de l’IRM, qui précisera l’ampleur de la lésion et permettra d’affiner le délai de récupération.
Le plan de rééducation mis en place : musculaire, gainage, progressions gradatives…
La date de retour estimée par les médecins et le staff, en particulier pour savoir s’il pourra participer à la CAN.
Les options de la sélection ivoirienne : anticiper une absence ou une disponibilité incertaine de Singo.

Back to blog

Leave a comment

×
Maillot Aston Villa 2020/2021 floqué Jack Grealish