LIGUE DES CHAMPIONS (CAF)| UN OBJET TRANCHANT JETE EN PLEIN MATCH.

LIGUE DES CHAMPIONS (CAF)| UN OBJET TRANCHANT JETE EN PLEIN MATCH.

Ligue des champions CAF : AS FAR–Al Ahly vire au fiasco à Rabat

 


La soirée de Ligue des champions africaine a tourné au chaos, ce vendredi soir à Rabat, lors de la rencontre entre l’AS FAR et Al Ahly (1-1). Dans le stade Moulay Hassan, appelé à accueillir des matchs de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, le match a été marqué par une série d’incidents aussi inquiétants que spectaculaires.


Tout a commencé après des décisions arbitrales jugées litigieuses, notamment un but refusé aux Marocains. La tension est alors montée dans les tribunes comme sur la pelouse. Des projectiles ont été lancés depuis les gradins, dont un objet métallique pointu, assimilé à une spatule de maçonnerie, qui a atteint l’attaquant égyptien Trézéguet en plein match. Les joueurs d’Al Ahly, choqués, ont tenté d’apporter cet objet aux officiels pour constater la gravité des faits.


Mais ils se sont heurtés à l’opposition véhémente des joueurs de l’AS FAR, bien décidés à les en empêcher. S’en sont suivies de vives échauffourées entre les protagonistes sur la pelouse, des scènes largement relayées sur les réseaux sociaux.


Les Égyptiens, déjà remontés contre un arbitrage qu’ils estiment défavorable, ont également dénoncé un autre fait de jeu pour le moins inhabituel. En pleine contre-attaque d’Al Ahly, un deuxième ballon a été lancé sur la pelouse par un ramasseur de balles afin de casser le rythme de l’action. Selon le média AfricaFootUnited, cette manœuvre aurait été répétée à plusieurs reprises, obligeant l’arbitre à interrompre le jeu.


Sur le plan sportif, malgré ce contexte explosif, Al Ahly a tout de même arraché le match nul grâce à l’égalisation de Trézéguet. Le club égyptien reste en tête du groupe B de cette Ligue des champions de la CAF, à égalité de points avec les Young Africains (Tanzanie). L’AS FAR pointe à la troisième place, avec un point en deux rencontres.


Le stade Moulay Hassan de Rabat doit accueillir les trois matchs de groupe de l’Algérie lors de la prochaine CAN à partir du 24 décembre, ainsi qu’un huitième de finale début janvier, ce qui ne manquera pas d’alimenter les débats après les incidents survenus lors de cette rencontre.

Back to blog

Leave a comment

×
Maillot Aston Villa 2020/2021 floqué Jack Grealish