
Manchester City a officialisé le prêt d'Issa Kaboré au Werder Brême jusqu'à la fin de la saison 2024-2025. Cette décision intervient après une première moitié de saison où le latéral droit burkinabè, âgé de 23 ans, a connu un temps de jeu limité lors de son prêt au Benfica Lisbonne.
Issa Kaboré, qui a rejoint Manchester City en 2020, a été régulièrement prêté pour acquérir de l'expérience et du temps de jeu. Après des passages en Belgique au KV Mechelen, en France à Troyes et à l'Olympique de Marseille, en Angleterre à Luton Town, et plus récemment au Portugal avec le Benfica, il évoluera désormais en Bundesliga sous les couleurs du Werder Brême.
À son arrivée en Allemagne, Kaboré a exprimé son enthousiasme : « J’attends avec impatience mon nouveau rôle au Werder et dans le championnat allemand. Le Werder réalise une très bonne saison jusqu’à présent. Je voudrais faire ma part en apportant ce que je sais faire et en apprenant aussi du club et de la ville. »
L'entraîneur du Werder Brême, Ole Werner, s'est également montré optimiste quant à l'apport de Kaboré à l'équipe : « Issa est très bien techniquement et il est aussi physiquement robuste. Il va nous apporter beaucoup de vitesse. Son engagement nous ouvre d’autres possibilités dans notre jeu. Nous sommes convaincus qu’il peut très bien s’intégrer dans notre équipe. »
Le Werder Brême, actuellement 7ᵉ de la Bundesliga, espère que l'arrivée de Kaboré renforcera sa défense et contribuera à l'objectif du club de se qualifier pour les compétitions européennes.
