OFFICIEL| MAMADOU SARR S'ENGAGE AVEC CHELSEA.

OFFICIEL| MAMADOU SARR S'ENGAGE AVEC CHELSEA.

Chelsea officialise la signature de Mamadou Sarr pour 20 millions d’euros en provenance de Strasbourg


Paris , 9 juin 2025 —

Chelsea continue d’investir dans la jeunesse et le futur. Le club londonien a officialisé ce lundi l’arrivée de Mamadou Sarr, jeune défenseur central français de 19 ans, en provenance du RC Strasbourg Alsace. Montant de l’opération : 20 millions d’euros, bonus compris.


Une opération intra-groupe BlueCo


Déjà dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le transfert de Sarr vers Stamford Bridge s’inscrit dans la logique de la politique de multi-propriété menée par BlueCo, le consortium américain dirigé par Todd Boehly, propriétaire des deux clubs. Strasbourg, qui a vu exploser le jeune axial cette saison, ne pouvait guère s’opposer à l’appel de Chelsea, d’autant que les négociations se sont déroulées en terrain favorable.




Mamadou Sarr s’est imposé cette saison comme l’un des défenseurs les plus prometteurs de Ligue 1. Titulaire à 28 reprises sous le maillot alsacien, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais a impressionné par sa maturité, son placement et sa qualité de relance. Mesurant 1,94 mètre, il s’inscrit dans le profil du défenseur moderne, à la fois physique et technique. Il est également international français chez les U19, et capitaine de l’équipe de France U17 sacrée championne d’Europe en 2022.


Une intégration progressive


À Chelsea, Sarr ne devrait pas intégrer immédiatement le onze titulaire. Selon les premières indications, le joueur participera à la préparation estivale et pourrait même être inscrit dans le groupe qui disputera la Coupe du Monde des clubs en juin. Un prêt à Strasbourg pour une saison supplémentaire est aussi envisagé, afin de lui garantir du temps de jeu et une continuité dans son développement.




Cette signature s’inscrit dans la stratégie sportive des Blues, toujours plus axée sur la détection de jeunes talents à fort potentiel. Avec l’arrivée récente d’Enzo Maresca sur le banc londonien, Chelsea semble déterminé à bâtir un effectif jeune, dynamique et tourné vers l’avenir. L’acquisition de Mamadou Sarr vient renforcer un secteur défensif déjà riche, mais marqué par de nombreuses blessures ces derniers mois (Wesley Fofana, Benoît Badiashile…).


Une nouvelle étape dans la carrière de Sarr


Pour Mamadou Sarr, c’est une marche de plus vers les sommets. Après avoir découvert la Ligue 1 cette saison, il s’apprête à franchir un cap en rejoignant l’un des plus grands clubs d’Europe. À 19 ans seulement, le voilà propulsé dans un environnement de haut niveau où il devra faire ses preuves. Chelsea, de son côté, mise sur le long terme. Et ce pari pourrait bien s’avérer gagnant.

Back to blog

Leave a comment