
Ilan Jourdren, jeune gardien de but français né le 17 juillet 2008 à Montpellier, a récemment rejoint le Racing Club de Lens, où il intégrera dans un premier temps l'équipe réserve. Mesurant 1,88 mètre, il a été formé au Montpellier HSC, club qu'il a intégré en 2013. Fils de Geoffrey Jourdren, ancien gardien professionnel et actuel entraîneur des jeunes au Montpellier HSC, Ilan a suivi les traces de son père en embrassant une carrière de gardien de but.
Au cours de sa formation, Ilan Jourdren s'est distingué par ses performances, ce qui lui a valu des sélections en équipe de France U17. En octobre 2024, il a été convoqué par le sélectionneur Lionel Rouxel pour participer à un rassemblement au Portugal en vue de préparer le premier tour des éliminatoires de l'Euro 2025. Il a également été retenu pour le premier tour des qualifications à l'Euro U17 2025 qui s'est déroulé à Chypre, où les Bleuets ont affronté Gibraltar, Chypre et la Slovaquie.
Son arrivée au RC Lens représente une étape importante dans sa jeune carrière. En rejoignant l'équipe réserve des Sang et Or, Ilan Jourdren aura l'opportunité de continuer son développement au sein d'une structure reconnue pour la qualité de sa formation. Sous la houlette du staff technique lensois, il pourra progresser et, à terme, espérer intégrer l'équipe première.
Le RC Lens, connu pour sa politique de promotion des jeunes talents, offre à Ilan un environnement propice à son épanouissement sportif. Sa progression sera suivie de près, tant par les supporters que par les observateurs du football français, qui voient en lui un gardien prometteur pour les années à venir.