
Ça y c'est parti , Frédérico Chiesa a validé sa visite médicale avec Liverpool, tout est ok pour le joueur qui a signé tout les documents.
Le dossier était pour le moins très étrange. Chiesa qui était le joueur majeur chez la Juventus dont le le projet était de bâtir une équipe autour de l'aillier Italien qui faut l'avouer a son prime était monstrueux. Le seul hic que l'on pouvait prendre en compte est la santé physique de l'italien. En effet le joueur a contracté beaucoup de blessure sur ses quatres années passées chez les piedmont.
C'est peut-être l'une des raisons qui ont fait que l'ailier virevoltant ne soit pas conservé dans l'effectif de la Juventus pour la saison 24/25.
Thiago Motta avait été formel en indiquant que Frédérico Chiesa ne faisait pas partie des plans du club.
Beaucoup ont été surpris par le traitement à l'egars de Chiesa qui est un joueur qui se donne toujours à 100%.
Les raisons restent obscure, ceci dit Chiesa a trouvé un superbe point de chute car l'Italien va s'engager du côté de Liverpool.
Malgré que je FC Barcelone été interressé par le profil du joueur aucune négociation n'avait été ouverte de manière officielle, ce qui a permis à Liverpool de rafler le dossier. Les Reds réalisé probablement l'un des meilleurs coup mercato car 15 millions d'euros bonus inclus ont été deboursé pour s'attacher les services de Chiesa.
Selon le site Transfermarkt la valeur du joueur était estimé à 30 millions d'euros.