
Le 5 janvier 2025, Tottenham Hotspur a officialisé le recrutement du gardien de but tchèque Antonín Kinský, en provenance du Slavia Prague, pour un montant estimé à 12,5 millions de livres sterling.
Kinský, âgé de 21 ans, a signé un contrat de six ans et demi avec les Spurs, le liant au club jusqu'en 2031.
Cette acquisition intervient alors que Tottenham fait face à une crise de gardiens de but, avec la blessure de Guglielmo Vicario, titulaire habituel, victime d'une fracture de la cheville en novembre.
Fraser Forster, son remplaçant, ayant également été indisponible en raison d'une maladie récente, le jeune Brandon Austin a dû faire ses débuts en équipe première lors d'une défaite 2-1 contre Newcastle.
Formé au Tempo Prague, Kinský a ensuite évolué au Bohemians 1905 et au Dukla Prague, où il a fait ses débuts professionnels en 2020.
En 2021, il a rejoint le Slavia Prague, avant d'être prêté successivement au MFK Vyškov et au FK Pardubice, où il a accumulé de l'expérience en première division tchèque.
International tchèque dans les catégories de jeunes, Kinský est considéré comme l'un des gardiens les plus prometteurs de sa génération.
Son arrivée à Tottenham vise à renforcer le poste de gardien de but en l'absence de Vicario. Kinský portera le numéro 31 et pourrait faire ses débuts lors de la demi-finale de la Carabao Cup contre Liverpool ou lors du match de FA Cup contre Tamworth.
Une modification récente du règlement de l'UEFA permet à Kinský de participer aux phases éliminatoires de la Ligue Europa avec Tottenham, malgré sa participation précédente à la compétition avec le Slavia Prague.
Cette flexibilité pourrait s'avérer précieuse pour les Spurs dans leur campagne européenne.
L'entraîneur Ange Postecoglou, confronté à une série de blessures et de suspensions au sein de son effectif, espère que l'arrivée de Kinský contribuera à stabiliser la défense de l'équipe, actuellement 12ᵉ en Premier League après une série de résultats décevants.
Les supporters attendent avec impatience de voir comment le jeune gardien s'adaptera au football anglais et s'il pourra aider Tottenham à redresser la barre en cette seconde moitié de saison.
Pour en savoir plus sur Antonín Kinský et ses premières impressions après sa signature, vous pouvez visionner son interview exclusive ci-dessous.
