Image CAF
Ronwen WILLIAMS LE PREMIER À JAMAIS.
Le gardien de but Sud Africain Ronwen WILLIAMS est rentré à jamais dans l'histoire du football en étant le premier gardien de but à avoir arrêté 4 tirs aux buts sur 5 face au Cap Vert.
Jamais un gardien de but n'avait réalisé cette superbe performance dans n'importe quelle compétition majeurs que ce soit en CAN, Euro, Coupe du monde, Coupe d'Asie, League des champions etc...
Bien que le match est été tendu et très serré avec un match nul et que les deux gardiens de but se soient illustré avec des arrêts majeurs, de classe mondiale.
Ronwen WILLIAMS à permis à l'Afrique du Sud de se qualifier pour les demis finales depuis 1999 ou ils avaient d'ailleurs remporté la CAN lors de cette édition.
LES ANALYSTES DE TIRS AU BUT TRAVAILLEUR DE L'OMBRE!
Image Senogo.com
Lorsque Ronwen WILLIAMS à arreté le dernier tir au but face au Cap Vert qui à offert le ticket pour les Demi-finales , son premier réflexe a été de pointé le staff sud africain où se trouvait les analystes des tirs aux buts et de sauter dans leurs bras.
Oui il est important de souligner le travail de ses hommes de l'ombre.
Car dans la pensée commune, beaucoup pensent que les tirs au but sont le fruit du hasard. La réalité est tout autre, lehard est du à des évènements qu'on ne connait pas ou qu'on ne peut expliquer.
Les Analystes de tirs aux but ne sont pas souvent mis en avant, pourtant ces Hommes réalisent un travail acharné.
Car ce sont eux qui vont étudier et décrypter la gestuelle corporelle des tireurs. Ils vont passer des heures et des heures à observer les tireurs, comprendre quels sont leurs habitudes, les tocs qu'ils vont emettre, les regards qu'ils vont jetter juste avant de tirer.
Image KossyderrickEnt
Ce sont ses indices que les tireurs vont laisser et qui seront ensuite recolté par ses analystes.
C'est aussi pour cette raison que l'on peut voir des gardiens de buts, mettre une anti sèche sur une bouteille afin de se souvenir là où le tireur va placer son ballon.