Â
Â
Â
Â
Le Football est l'un des sports les plus passionnant,qui rĂ©vĂšle de vĂ©ritables techniciens et nous montre aussi comment certains joueurs du ballon rond, rĂ©agissent dans une situation extrĂȘme le tout avec un mĂ©lange d'improvisation.
Voici 5 situations cruelle qui ont eu Lieu dans le football avec des Handgoal.
- Raul Ruidiaz vs Brazil 2016.
Â
 Raul Ruidiaz s'aidant de la main pour marquerÂ
Â
Le 12 Juin 2016, La Copa a lieu aux Etats Unis, le Brazil veut rattraper le coup suite Ă la coupe du monde ratĂ© sur leur sol. Malheureusement  Le PĂ©rou va s'imposer sur le score de 1-0 sur un match trĂšs controversĂ©Â
En effet Raul Ruidiaz va inscrire un but à la 75eme minutes, en marquant de la main, une main pourtant trÚs flagrante. La Seleçao sortira par la petite porte.
Â
2.Manu Vata vs Marseille

Coupe du monde 2010 , Afrique du Sud le match opposait le Brazil face à la CÎte d'Ivoire de Drogba et Yaya Touré.
Le Match semble compliqué pour le Brazil, qui malgré cela va ouvrir le score, les éléphants poussent pour revenir.
Mais Ă la 50eme minutes, Luis Fabiano va inscrire un but magnifique en enchaĂźnant deux sombreros. ProblĂšme... Sur l'action Luis Fabiano va contrĂŽler le ballon deux fois de la main.
Cette action fera polémique, d'autant plus que le sourire de l'arbitre en direction de Luis Fabiano en dira long car l'arbitre semblait avoir realiser que celui ci c'était aider de la main.
La CÎte d'ivoire sera éliminé de l'édition.
Â
4. Henry  vs Irelande.
Â
Â
 Thierry Henry et l'Ireland c'est une longue histoire on se souvient de sont but en 2007 ce superbe enroulé à l'entrée de la surface de réparation, ainsi que la célébration Iconique de Henry , faisant signe au supporter britannique de se taire.
Car Henry qui à l'époque évoluait avec Arsenal en Premier League, se faisait chambrer par les supporters de Manchester et Tottenham qui étaient présent.
Cette fois ci , le 18 novembre 2009 la France affronte l'Irlande en barrage pour les qualifications en vue de la coupe du monde 2010.
Les Bleus avaient remporté le match allé 1-0. Des le début, les hommes en verts vont prendre le match à leurs comptes. L'inévitable Robbie Keane ouvre le score à la 33 Úmes minutes.
l'Irlande va alors pousser, pousser! " Le fighting spirit" l'Irlande va buter sur un Hugo Lloris inspiré qui maintient la France en vie.
Le stade de France retient son souffle, les supporters françait sont inquiets car on rentre dans les prolongations.
103emes minutes, coup franc pour la France, C'est Malouda Ă la palette, Le numĂ©ro 7 des bleus sert parfaitement Thierry qui pour empĂȘcher le ballon de sortir va utiliser son bras et ensuite ramener le ballon avec sa main gauche, pour ensuite servir Gallas qui de la tĂȘte pousse le ballon dans les filets.
La France se qualifie pour  le mondial Sud Africain.
En Irlande c'est le coup de massue, malgrĂ© la demande de Trapatoni pour insĂ©rer l'Irlande en tant que 33emes Ă©quipes, la FIFA rejettera la requĂȘte.
Thierry Henry qui sauve l'équipe de France comme l'a fait Maradona en 1986 ,s'attirera toute les critiques des vrais et faux experts du football qui le traineront dans la boue médiatiquement.
Comme on dit : "la vérité est une question de point de vue"
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
ï»ż5 Diego Armando Maradona vs Angleterre
 "La main de Dieu"
Cette Ă©pisode lĂ©gendaire et Euphorique pour les Argentins et qui fais grincer des dents pour les Anglaisđ est l'une des actions qui va marquer l'histoire du football Ă travers plusieurs gĂ©nĂ©rations.
Coupe du monde 1986 au Mexique il fait chaud dans le stade Azteca la lumiĂšre du soleil rend le gazon beau.Â
Le match est dans un superbe rythme, malgré cela les deux équipes se neutralisent, mais à la 50emes minutes le tournant du match survint.
AprĂšs qu'un ballon renvoyer dans les airs par un dĂ©fenseur Anglais , dans la surface de rĂ©paration Maradona se presente face a Shilton qui lui aussi se prĂ©cipite afin d'intimider et dominer     Â
"El Pibe de Oro" .
 Peter Shilton 1m85 Ă l'Ă©poque trĂšs grand pour un gardien de but. Face Ă Armando Maradona 1m65Â
Â ï»żMaradonna c'est qu'il n'a pas l'avantage au niveau de la taille , malgrĂ© cela, Maradona ne se dĂ©monte pas et saute face a Shilton qui lui aussi saute.
Diego dans les airs et qui a pris quelques secondes d'avance sur le portier Anglais va lever la main et dévier le ballon dans les buts et le surprendre.
l'Argentine ouvrent le score.
Maradona file vers le poto de corner pour cĂ©lĂ©brer le but tout en jetant des petits coup d'Ćil vers l'arbitre.
Les anglais fous de rage encerclé l'arbitre qui semble douter et regarde Maradona. Mais le but est déjà accordé, l'Argentine filera remporter son 2eme sacre mondial.
Â