AL NASSR UN TICKET POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS ?

AL NASSR UN TICKET POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS ?

 

 

AL NASSR EN LIGUE DES CHAMPIONS LA SAISON PROCHAINE? 

 

 

Et si Ronaldo faisait un retour en ligue des champions ?

 

Depuis maintenant quelques semaines une folle rumeur agite les réseaux sociaux sur le fait d'une possible invitation adressée à Al Nassr afin de participer à la Ligue des champions. 

Malgré que Aleksander Ceferin actuel président de Fifa a réfuté d'un revers une telle information, la rumeur ne dégonfle pas. 

Cela à même  provoqué l'inverse car certains médias plutôt sérieux commence à avancer le fait que Ronaldo ferait un retour en League des Champions avec Al Nassr d'ici l'année prochaine.

Il est vrai que lorsque on voit le recrutement massif effectué par les clubs saoudiens, ainsi que les contrats faramineux proposés aux joueurs, on est en mesure de se poser la question si cela ne chache pas quelque chose.

Tout le monde est en droit de s'interroger sur le fait que les joueurs soient potentiellement au courant à l'avance qu'ils aient une chance de disputer la coupe aux grandes oreilles via la Saudi Pro League 

Cela semble incompréhensible pour certains car dans la logique, Al Nassr ne fait pas du tout partie de la zone Euro donc cela n'aurait aucun sens. 

D'autres fans de football n'y trouvent pas d'inconvénients et avancent le fait que des équipes du moyen Orient comme Israël participent déjà à la compétition.

Voyant en détail pourquoi des équipes comme le Maccabi Haïfa ou autres par exemple, participent à la compétition européenne alors qu'ils se trouvent hors zone Euro.

 

UN CONTEXTE POLITIQUE SOUS TENSION POUR ISRAËL 

Équipe du Maccabi Haïfa en Ligue des champions 

 

Un contexte sous haute tension en effet car les équipes Israéliennes ont été victimes de boycott sur les territoires du Moyen-Orient et du Maghreb comme son voisin l'Égypte qui à refusé d'affronter l'équipe nationale d'Israël lors de phases de qualifications de coupe du monde.

Des équipes comme le Soudan ou l'Indonésie ont même préféré perdre sur le tapis vert.

De ce fait l'Europe est le seul continent qui a accepté de prendre les équipes Israéliennes pour les intégrer en Ligue des champions. Il en ait de même pour les qualifications en zone Euro pour L'UEFA Euro et la Coupe du monde.

 

Pour Al Nassr, il n'existe à l'heure actuelle aucune source fiable qui confirmerait cette rumeur.

 

Back to blog

Leave a comment